Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Marie Reine de France - Regnum Galliae, Regnum Mariae

Référence : 74330
1 avis
Date de parution : 8 décembre 2012
Auteur : FUZIER (Abbé)
EAN 13 : 9791091133012
Nb de pages : 362
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Regnum Galliae, Regnum Mariae", Le Royaume de France est le royaume de Marie, s'exclama Urbain II au XIè siècle.
Sur notre sol, 600 000 édifices religieux connus (oratoires, chapelles, églises, basiliques, cathédrales) avaient au moins une statue de la Très Sainte Vierge Marie. Presque toujours, c'était un ex-voto en remerciement d'un miracle. La France et les Français vivaient habituellement sous la protection de Marie. On comptait plus de 1255 lieux de pèlerinage à Marie.
Reine par droit d'héritage, Reine par droit de conquête, Reine par droit d'élection, ses grandes apparitions au XIXè siècle prouvent abondamment sa maternelle prédilection pour notre pays. A chacune de ses manifestations, Elle nous appelle à nous convertir et à nous tourner vers son divin Fils pour le salut de la France et le nôtre.
Voilà ce que cet ouvrage nous rappelle. Au fil des siècles, nous découvrons tout ce que la France doit à Marie (plusieurs centaines de faits cités). C'est surprenant, car aujourd'hui oublié. De plus, il nous enseigne qu'un vrai retour à Marie nous protègera jusqu'à son plein triomphe. Nourrissons-nous de ce passé prestigieux pour ne jamais nous décourager.
TitreMarie Reine de France - Regnum Galliae, Regnum Mariae
Auteur FUZIER (Abbé)
ÉditeurSAINT-GABRIEL (EDITIONS)
Date de parution8 décembre 2012
Nb de pages362
EAN 139791091133012
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Au fil des siècles, nous découvrons tout ce que la France doit à Marie (plusieurs centaines de faits cités). C'est surprenant, car aujourd'hui oublié. De plus, il nous enseigne qu'un vrai retour à Marie nous protègera jusqu'à son plein triomphe.
Les avis clients
Ne pas désespérer .
5/5 Introïbo . N° 163 - janv. fev. mars 2014 .
.----. " La France ne doit pas désespérer de son salut parce qu'elle est sous la protection de Notre-Dame de Lourdes ", a déclaré un jour Léon XIII. .----. Comment, en effet, un pays, objet de tant de prédilections de la part de Notre-Dame, pourrait-il périr ? .----. Que d'édifices, de lieux de pèlerinages, de congrégations et de confréries consacrés à notre Mère céleste en notre patrie ! .----. L'abbé Fuzier explique ainsi cette préférence. Dieu ayant choisi la France pour protéger l'Eglise et propager l'Evangile dans le monde, lui donna pour protectrice sa propre Mère, afin de lui faciliter l'accomplissement de sa haute mission. Dans son ouvrage, partagé en trois parties, il démontre que Marie est vraiment Reine de France, par droit d'héritage, par droit de conquête et enfin par droit d'élection. Les dernières pages sont consacrées à la dévotion des TROIS AVE MARIA. Bon pédagogue et ardent apôtre, l'auteur, chanoine d'honneur et chevalier de Notre-Dame de Lorette, prépare le lecteur à en comprendre la nécessité et à en prendre l'habitude en l'exhortant à réciter trois " Je Vous salue Marie " à une intention particulière à la fin de chaque chapitre. ( Introïbo, Association Noël Pinot, 54 rue Delaâge - 49100 Angers. )