Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Marie enfant dite Santissima Maria Bambina

Référence : 78894
1 avis
Date de parution : 1 août 2013
EAN 13 : 9791091133043
Nb de pages : 254
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La dévotion à Marie Enfant dans la ville de Milan remonte à 1007, année où l'Eglise de Santa Maria Fulcorina a été consacrée au "Mystère de la Nativité de Marie".
La statue miraculeuse de Marie Enfant dont l'histoire est relatée dans cet ouvrage se trouve depuis 1876 au couvent des Sœurs de la Charité à Milan. En 1884 la guérison d'une jeune novice fut obtenue par son intercession. Dès ce moment la Vierge Enfant répondit à la confiance des fidèles par de nombreux miracles.
Enfin en 1890, la Santissima Bambina voulut se faire connaître dans son royaume - Regnum Galliae, regnum Mariae -, et Marie choisit les Carmélites de Laval. Ensuite, Mgr Rachon, camérier de S.S. Léon XIII, introduisit dans une de ses paroisses (qui fut l'une des premières) à St Jean-lès-Longuyon en Lorraine, cette dévotion.
L'auteur, à chaque chapitre, nous fait méditer sur les promesses et les prophéties relatives à la naissance de la Très Sainte Vierge tout au long de l'Ancien Testament. Puis au cours d'un colloque il nous invite à imiter Marie par une pratique dans notre vie quotidienne afin de nous faire parvenir à la gloire éternelle du ciel où nous serons réunis à Jésus et à notre divine Mère. Il relate ensuite de nombreuses guérisons, tant corporelles que spirituelles, obtenues par la prière et l'imposition d'un coton bénit ayant touché la statue de la Vierge Enfant, ô combien puissante sur le coeur de son Très Cher Fils. Il donne à la fin du livre les neuvaines pour avoir recours à l'intercession de la Sainte Enfant.
Cet ouvrage se lit avec une facilité et un intérêt d'autant plus grands et importants qu'il nous montre l'enjeu éternel et combien notre Mère du Ciel est attentive aux besoins matériels et spirituels de ses enfants qu'Elle veut sauver.
TitreMarie enfant dite Santissima Maria Bambina
Auteur BRAZZOLI (Père Ange)
ÉditeurSAINT-GABRIEL (EDITIONS)
Date de parution1 août 2013
Nb de pages254
EAN 139791091133043
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
L'auteur nous propose d'imiter Marie grâce à des méditations sur la naissance de la Très Sainte Vierge. Une neuvaine à Marie Enfant termine le livre.
Les avis clients
Réjouissons-nous .
5/5 Introïbo N° 163 - janv. fev. mars 2014 .
.----. L'Anjou est la région d'origine de la plus ancienne fête mariale du christianisme gaulois. Dès 429, au Marillais, Notre-Dame apparaît à St Maurille, évêque d'Angers, et lui demande de célébrer sa Nativité, chaque année, le 8 septembre. .----. Aussi, nous réjouissons-nous doublement de la réédition de cet ouvrage consacré à " MARIE ENFANT ". .----. Chaque jour du mois de septembre, l'auteur nous propose une méditation sur la Sainte Vierge, à partir d'une figure de l'Ancien Testament. S'y ajoutent des prières des résolutions pratiques et la relation de nombreux miracles, spirituels et corporels, obtenus par l'intercession de la "SANcTISSIMA MARIA BAMBINA " .----. En outre, de nombreuses reproductions de Marie enfant ornent l'ouvrage, dont la statue de Notre-Dame du Marillais. ( Introïbo, 54 rue Delaâge - 49100 - Angers ).