Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Martin Gray - Marchand de faux en tous genres

Référence : 114335
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2020
EAN 13 : 0000001143355
Nb de pages : 24
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1971, les éditions Robert Laffont ont publié sous la signature de Martin Gray un ouvrage intitulé Au nom de tous les miens, "récit recueilli par Max Gallo". La publicité qu'on lui fait depuis peut donner à croire qu'il est principalement consacré à Treblinka, un camp dit "d'extermination" avec ses "chambres à gaz". En réalité, sur seize chapitres et quelques compléments, seul le chapitre V est consacré à ce camp. Or le vide de cette trentaine de pages est vertigineux. Il en résulte que, dans la totalité d'un ouvrage réputé pour nous fournir la preuve de l'existence d'un crime gigantesque perpétré par le moyen de chambres à gaz, ne se trouvent décrits 1) ni la scène de crime, 2) ni le déroulement du crime, 3) ni l'arme du crime et son fonctionnement, 4) ni - et c'est un comble - la nature du gaz employé ! Aucun plan du camp de Treblinka ne nous est par ailleurs montré.
La plupart des historiens s'accordent aujourd'hui à dire que le récit de Martin Gray est celui d'un imposteur qui n'a jamais mis les pieds à Treblinka.
Ce faux témoignage a néanmoins été traduit dans plus d'une vingtaine de langues, adapté au cinéma, en bande dessinée, en littérature jeunesse. Il n'a surtout jamais cessé d'être réédité jusqu'à ce jour. N'est-il pas grand temps de mettre fin à ce véritable scandale ?
TitreMartin Gray - Marchand de faux en tous genres
Auteur FAURISSON (Robert)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2020
Nb de pages24
EAN 130000001143355
Épaisseur (en mm)2
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.04
Critique du libraire
La plupart des historiens s'accordent pour dire que le récit de Martin Gray est celui d'un imposteur qui n'a jamais mis les pieds à Treblinka. Ce faux témoignage a néanmoins été traduit dans plus d'une vingtaine de langues, adapté au cinéma, en bande dessinée, en littérature jeunesse. Il n'a surtout jamais cessé d'être réédité jusqu'à ce jour. N'est-il pas temps de mettre fin à ce véritable scandale ?
Les avis clients
Livre à déconseiller
1/5 Véronique
Bonjour, Je ne sais si ce livre en parle, mais cet "écrivain", a écrit pas mal de volumes, plus ou moins "spirituel", genre new-age, ce qui est encore plus dangereux que ce qui est annoncé dans ce livre. Pour info, car avant de devenir catholique, malheureusement, j'ai perdu du temps à lire quelques uns de ses livres. Et je ne me sentais pas bien avec, j'ai dû arrêter...