Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Manuel de résistance à l´art contemporain (Ed 2009)

Référence : 18919
2 avis
Date de parution : 14 septembre 2009
Auteur : PAUCARD (Alain)
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782865532179
Nb de pages : 96
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce vademecum est là pour aider, stimuler, tous ceux qui appellent un chat un chat et l'art "contemporain" une escroquerie.
L'art "contemporain" est l'art officiel de la mondialisation, de la société de la Marchandise. C'est facile et ça peut rapporter gros, quand chacun est artiste avec pas de talent et beaucoup de culot. L'art "contemporain" est une discrimination contre ceux qui s'obstinent - figuratifs ou abstraits - à peindre sur une toile fixée sur un châssis.
Pour toutes ces raisons, il faut réagir, ne pas se laisser faire. Alain Paucard le fait avec humour et cette verve qu'on lui connaît, notamment dans ses pamphlets. 
Alain Paucard, auteur de trente ouvrages dans tous les genres de la littérature, s'était promis de ne plus écrire de brûlots, mais l'exhibition permanente de la laideur a eu raison de ses intentions pacifiques.
TitreManuel de résistance à l´art contemporain (Ed 2009)
Auteur PAUCARD (Alain)
ÉditeurGODEFROY JEAN-CYRILLE (EDITIONS)
Date de parution14 septembre 2009
Nb de pages96
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782865532179
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)219
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Ce vademecum est là pour aider, stimuler, tous ceux qui appellent un chat un chat et l´art "contemporain" une escroquerie.
Les avis clients
Rafraîchissante dénonciation.
5/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Alain Paucard est bien connu de nos lecteurs, notamment pour ses " coups de gueule ". Il nous offre aujourd'hui une rafraîchissante dénonciation de cette imposture que l'on nomme pompeusement " art contemporain ". Fonctionnant à base d'argent public et de terrorisme intellectuel ( toute personne qui hésiterait à s'extasier devant un bidet ou un tas de gravats ne pouvant être qu'un " ringard " , si non un " fasciste " ! ), cette escroquerie ne peut, nous dit l'auteur, être vaincue que par la Beauté et le Divin. En attendant, elle est l'art officiel - au sens qu'avait ce terme sous les totalitarismes - de notre civilisation décadente, reléguant aux catacombes les vrais artistes ! [ Numéro 1060 - vendredi 16 septembre 2016 --- Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré en écrivant à " Les 4 Vérités Hebdo " 3 rue de l'Arrivée - 75015 - Paris ]
Cela étouffe les jeunes pousses !
5/5 Fredvx800
.----. Indispensable pour s'opposer à la dictature du "conceptuel" et à la propagande de l'"AC" .***. La vague de l'"AC" qu'on cherche à nous imposer, tend à marginaliser ses opposants pas assez évolués pour comprendre. Stop aux amalgames inacceptables : Mr Lang défendant les "Plug anal" chez Ardisson fait référence aux impressionnistes qui furent aussi incompris en leurs temps. Non Monsieur Lang et consorts, comparaison n'est pas raison et votre rhétorique rodée ne nous fera pas prendre le néant que vous défendez pour de l'Art fut il "comptant pour rien". Il faut réagir vivement car cette prolifération , étouffe les jeunes pousses, les véritables artistes non subventionnés talentueux, en dehors du conformisme du néant : les exemples fourmillent dans ce livre, a apprendre et à maîtriser pour commencer à résister [ commentaire du 5 septembre 2015 que je viens de lire sur la toile ]