Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Manuel de lutte contre la diabolisation

Référence : 114898
2 avis
Date de parution : 1 août 2020
EAN 13 : 9782491446185
Nb de pages : 80
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La diabolisation est une technique de manipulation des esprits. Elle vise à interdire la description des faits ou l'expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l'accusant de "racisme", d'"homophobie", de "populisme", d'"extrémisme", de "dérapage" ou de "provocation". La diabolisation est l'arme majeure du terrorisme intellectuel. De la domination culturelle par les "progressistes".
Et de l'abaissement de l'Europe et des Européens par la culpabilité et la repentance. Ce livre vise à donner aux diabolisés la force et les moyens de relever la tête. Alors que faire ? Ne pas plier le genou, relever haut la tête. Assumer, faire face, combattre les mensonges. Démasquer et contre diaboliser les diabolisateurs.  
Jean-Yves Le Gallou est énarque et essayiste, président de Polémia et co-fondateur de l'Institut Iliade. Il est notamment l'auteur, chez Via Romana, de La Tyrannie médiatique, du Dictionnaire de Novlangue (avec Michel Geoffroy) et d'Européen d'abord, Essai sur la préférence de civilisation.
TitreManuel de lutte contre la diabolisation
Auteur LE GALLOU (Jean-Yves)
ÉditeurLA NOUVELLE LIBRAIRIE (EDITIONS)
Date de parution1 août 2020
Nb de pages80
EAN 139782491446185
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)118
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.09
Les avis clients
Diaboliser ou non ?
5/5 https://ripostelaique.com/
.----. Reconquête doit-il se dédiaboliser pour rassembler plus large ? Jean-Yves Le Gallou, dans son livre « Manuel de lutte contre la diabolisation« , nous expliquait, page 34, que, dans le camp patriote, il ne servait à rien de diaboliser son petit camarade pour espérer s’acheter une respectabilité. Ils nous disait ceci : Jouer solidaire : ne pas accuser l’autre d’être xénophobe, homophobe, ringard ou réac. Un autre mode de compromission est celui qui consiste à la diabolisation des autres dans l’espoir – vain – d’acquérir la bienveillance des diabolisateurs pour se dédiaboliser. Cette tentation est très répandue chez les semi-habiles qui ne sont que des semi-hommes. (…) Chaque action a sa légitimité, chacun doit respecter l’action des autres. (…) Diaboliser le voisin, ce n’est pas se dédiaboliser, c’est renforcer sa propre diabolisation. (…) Il est crucial de ne pas contribuer à la diabolisation des autres ou de ses voisins. Certains se croient malins en pensant qu’en contribuant à diaboliser autrui, ils se dédiaboliseront à peu de frais. Quelle erreur ! Hurler avec les loups n’est pas seulement minable, c’est surtout stupide, car cela contribue à renforcer la diabolisation en général, et par contagion, sa propre diabolisation. (…) Les dissidents de l’identité nationale et civilisationnelle n’ont qu’un seul adversaire : les tenants du politiquement correct et de l’idéologie unique qui veulent abolir toutes les frontières physiques des nations et des peuples, frontières morales que sont les traditions, frontières mentales des civilisations. Bref, il faut jouer solidaires, dissidents de toutes tendances, unissez-vous [ Publié le : 28 février 2023 par Martine Chapouton ] P.S. / Qui sommes-nous ? Le site Riposte Laïque a été créé en août 2007, par des anciens animateurs du journal en ligne Respublica. Il se réclame des principes laïques et républicains, et réunit des patriotes de gauche et de droite qui n’acceptent pas l’islamisation de leur pays, et le silence complice de la gauche et de la droite, devant ce péril mortel pour nos valeurs. Le journal en ligne Riposte Laïque est édité par l’association israélienne Réponse Laïque
Diabolisés de toutes les tendances, unissez-vous
4/5 Le Salon Beige
.----. Jean-Yves Le Gallou vient de publier un petit (75 pages) L'exemple récent contre Valeurs Actuelles montre que nos ennemis, plutôt que se placer sur le terrain du débat d'idées, utilisent désormais quasiment systématiquement le lynchage, la diabolisation de l'adversaire et il est très difficile de résister, quand on a l'impression d'être seul contre tous. Ce n'est pas un phénomène récent et Jean-Yves Le Gallou commence par évoquer sainte Jeanne d'Arc, abandonnée par ses soutiens, faisant face à 120 juges, l'université de Paris, les Anglais. Plus proche de nous, rappelons-nous les lynchages récurrents contre le pape Benoît XVI, lequel déclarait : "Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd'hui, on est excommunié quand on s'y oppose." La diabolisation est une technique de manipulation des esprits. Elle vise à interdire la description des faits ou l'expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l'accusant de « racisme », d'« homophobie », de « populisme », d'« extrémisme », de « dérapage » ou de « provocation » (etc.). La diabolisation est l'arme majeure du terrorisme intellectuel. De la domination culturelle par les « progressistes ». Et de l'abaissement de l'Europe et des Européens par la culpabilité et la repentance. Ce livre vise à donner aux diabolisés la force et les moyens de relever la tête. Au-delà du courage nécessaire pour assumer, faire face, refuser de se soumettre face à la meute hystérique ("Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu"), ainsi que de la nécessité de combattre les mensonges, démasquer et contre diaboliser les diabolisateur (leurs finances, leurs buts, leurs méthodes.), Jean-Yves Le Gallou appelle à refuser les cordons sanitaires entre diabolisés. Il faut arrêter avec les pudeurs de jeune fille et accepter d'être à la même tribune, chez le même éditeur ou dans la même revue que des gens pensant différemment de soi. Cela s'appelle l'ouverture d'esprit et le libre débat. Il faut refuser la logique des cordons sanitaires et de confinement, et laisser circuler les virus intellectuels et politiques. [ Signé Michel Janva le 22 septembre 2020 ]