Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Manifeste politique et social

Référence : 6265
5 avis
Date de parution : 10 octobre 1973
Collection : LES MAITRES DE LA CONTREREVOLUTION
EAN 13 : 9782851901231
Nb de pages : 150
11.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Même lorsqu'on se défend de vouloir faire de la politique (surtout si l'on est une femme), en général on aimerait pourtant y comprendre quelque chose : juste un minimum qui permette de savoir ce qui serait souhaitable socialement et ce qu'il faut refuser. Il y a, pour cela, certaines données qu'il faut absolument connaître, sur l'ordre naturel, l'égalité fondamentale des hommes, la prééminence de l'homme dans ses rapports avec la société, etc. Toutes ces notions sont délibérément passées sous silence par la plupart des partis politiques dont les programmes, cependant, prétendent tous ne songer qu'au bien de l'humanité. Quelle tromperie, quand leurs inspirateurs sont ces technocrates d'une "nouvelle société", ou ces marxistes communistes ou socialistes, ou encore ces planificateurs d'une "société de consommation" ! Par ailleurs, les hommes, et la jeunesse particulièrement, sont déçus par cette fraction de la société "bourgeoise" et "bien-pensante" qui laisse faire. Ils se donnent alors aux premiers qui leur proposent un chambardement de la société pourrie dans laquelle nous vivons. Mais, par manque d'une formation politique dont leurs pères ne se sont pas toujours souciés, laissant ce soin à des "éducateurs" qui l'ont facilement faussée, ils en viennent souvent à apporter leur dynamisme et leur générosité à ces tendances extrémistes d'un nationalisme agressif ou de l'anarchie. S'il faut rejeter les concepts d'une société anti-sociale, il faut, tout autant, éviter les pièges marxistes, progressistes, libéralistes ou totalitaires. Le Manifeste politique et social a éte écrit dans ce but, pour se rappeler les seules bases qu'un ordre politico-social puisse se donner s'il a le véritable souci de l'HOMME.
TitreManifeste politique et social
Auteur CHATEAU-JOBERT (Pierre)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution10 octobre 1973
Nb de pages150
CollectionLES MAITRES DE LA CONTREREVOLUTION
EAN 139782851901231
PrésentationBroché
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.18
Biographie
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912-2005)
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912-2005) Colonel, né à Morlaix (Finistère), le 3 février 1912. Officier d'artillerie à l'origine, blessé pendant la campagne de France, il rejoignit l'Angleterre (juillet 1940)... Voir plus
Critique du libraire
Une doctrine politique et sociale - Le fondement de l´ordre naturel face à la mystification marxiste - Une doctrine universelle.
Les avis clients
Bréviaire pour le contrerévolutionnaire.
5/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. Le colonel Chateau-Jobert vient de faire paraître la deuxième édition de son fameux petit livre, bréviaire de nombreux réactionnaires et intégristes. Dans ces 150 pages, il expose ses idées " contrerévolutionnaires " et invite ses amis à faire l'union autour de ce programme. Contrairement à ce que nombre de gens de droite pensent et disent, l'auteur estime que le LIBéRALISME éCONOMIQUE est aussi condamnable que le LIBéRALISME POLITIQUE : " Dans le domaine économique écrit-il, ceux qui sont déjà les plus forts ou les plus riches ont trop tendance à profiter de leurs avantages et à étouffer tous scrupules pour maintenir à tout prix leurs positions privilégiées." Et c'est précisément au nom du libéralisme, en revendiquant le droit à la " libre concurrence ", que leurs moyens plus puissants leur permettent d'empêcher aux autres toute liberté de concurrence... La " SOCIéTé DE CONSOMMATION " est un pur produit du libéralisme technocratique... Rien d'étonnant à ce qu'une telle conception ait fourni un moyen facile au communisme pour susciter une réaction prolétarienne qu'il exploite à son bénéfice. ( numéro 204 - avril 1974 ).
Précisions...
5/5 Jean Auguy.
A ma connaissance, il y a eu 4 éditions : la première clandestine en 1962 sans aucune marque d'éditeur; la seconde en 1964 par les éditions du Fuseau ; la troisième par Chiré en 1973 sous la marque d'éditeur " Diffusion de la Pensée Française" ( une seule édition ) et la quatrième en 1976, en espagnol, par Rioplatense en Argentine !
Clandestin...
5/5 Lectures Françaises .
.----. Réfugié dans la clandestinité depuis 1962, le colonel Pierre Chateau-Jobert ressemble, par certains côtés, à ces chefs chouans qui combattirent les Jacobins, puis l'usurpateur, sans trop se soucier d'être efficaces. Le devoir seul les guidait. Nous ne savons naturellement pas si le colonel Chateau-Jobert espère ou non venir à bout du Régime. Mais nous devinons qu'il continuerait de le combattre même s'il était convaincu que son action personnelle n'avait aucune chance de l'emporter. Cet homme courageux est un exemple autant qu'un chef. A ce titre, et quel que soit le jugement que l'on puisse porter sur son activité dite " subversive ", il a droit à l'estime de tous et à l'affection des nationaux. Dans ce manifeste de 150 pages, le " colonel perdu " expose ses idées politiques, économiques et sociales. Catholique militant, il leur donne pour base cette conception chrétienne de l'homme et de la société qui s'oppose en tous points à la pensée marxiste ( Edition du Fuseau ) [ numéro 95-96 de Lectures Françaises, mars 1965 ]
complément sur l'auteur
3/5 PIERRE
Ce dernier etait clandestin car condamné à mort ce qui était particulièrement bléssant pour DE GAULLE car CHATEAU-JOBERT était "compagnon de la libération". il faut lire ensuite sa doctrine d'action et sa confrontation révolution contrerevolution le premier explique ce qu'il faut faire et le second complète en cas de conflit (PIERRE 75)
HISTOIRE DE CE LIVRE
3/5 JEAN
Ecrit et publié par l'auteur lorsqu'il etait clandestin en ESPAGNE a la suite de l'indépendance algérienne ;il fut ensuite édité par les éditions du FUSEAU puis 2 fois par les editions de CHIRE. C'est un véritable cours sur le minimum a connaitre pour ne pas se tromper dans l'action et la vie de tous les jours (JEAN SAUMUR 49 )