Après bien des recherches !
5/5 Jean Saumur 49
Après bien des recherches sur la personne qui se cachait derrière " Marie-France ", j'ai trouvé sur le catalogue de la B.N.F. : Pseudonyme de Françoise Sébileau, première dirigeante nationale du mouvement Ames vaillantes. - A également écrit, notamment dans le journal "Ames vaillantes", sous les pseudonymes "Claude Falaise" et "Noël Aubled"
Les cadeaux de Tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°21. Janvier 2013
Tous les jours, nous, parents, sommes confrontés à de petites (et grandes) difficultés et parfois, nous remettons au lendemain ce que nous n’avons pas eu le courage d’accomplir le jour même. Souvent sans conséquence quand il s’agit de choses matérielles, il n’en est pas de même en ce qui concerne l’éducation de nos enfants. Education, fruit d’un travail persévérant et continu, fruit aussi d’une réflexion constructive car ce n’est pas au hasard que l’on prend une décision plutôt qu’une autre. Si c’était le cas, il faudrait se plonger au plus tôt dans cet ouvrage. Marie-France nous propose cinq petites minutes de réflexion par jour, non pour lire un traité éducatif très rébarbatif et qui va nous décourager (« Je ne fais pas le quart de ce que l’auteur conseille, donc je n’ai pas le courage de commencer »), mais cinq minutes pour lire la petite anecdote d’une vie qui ressemble à s’y méprendre à la nôtre. Au travers de ces deux pages journalières, l’auteur nous montre les circonstances et les conséquences des décisions prises. Et, dans ce volume-là (premier d’une série de cinq), elle explique l’importance de la portée d’un sourire. L’excellence du sourire, reflet de l’âme, est ce qui manque le plus dans notre société et c’est souvent parce que nos mamans ont souri, parce que nous sourions encore maintenant, que notre entourage dit de nos enfants qu’ils sont heureux. (Réservé exclusivement à l’usage des parents).
Excellent !
5/5 Marie
Je tiens par ce petit mot à vous remercier pour la ré-édition des "Mamans..."
Ce sont des ouvrages de grande valeur qui peuvent changer la vie des familles et de la Tradition par rebondissement...
Le côté pratique et "recettes" peut déplaire à certains mais c'est au contraire ce qui fait leur valeur car les jeunes mamans ont besoin de ces enseignements et d'apprendre à réfléchir à ce qu'elles veulent faire de leur famille.
Ce sont des livres pleins d'espoir pour l'avenir car si les mamans (et les papas qui ne sont pas oubliés) "pensent" l'éducation de leurs enfants et même si elles ne changent que quelques points de leur vie, Notre-Seigneur verra leurs efforts et transformera les coeurs...
Ils éviteront à beaucoup de laisser les années passer "à la va comme je te pousse" en exigeant des enfants uniquement propreté et politesse.