Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Maman, ne me quitte pas ! Accompagner l´enfant dans les séparations de la vie

Référence : 14792
1 avis
Date de parution : 1 mars 2011
EAN 13 : 9782351170038
Nb de pages : 232
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 11 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ils ont tous une histoire unique, ces enfants et adolescents que Bernadette Lemoine, psychologue, reçoit en entretien, accompagnés de leurs parents. Pourtant, inconsciemment, ils poussent tous le même cri ; "Maman, ne me quitte pas !".
En effet, un grand nombre de difficultés psychologiques, de troubles du comportement (sommeil perturbé, difficultés relationnelles, refus de l'autonomie, insatisfaction permanente, difficultés scolaires, certaines anorexies ou boulimies, énurésie...) ont pour origine une "angoisse de séparation", signe d'une souffrance liée à une séparation mal vécue dans la petite enfance.
L'événement, souvent banal, qui a conduit l'enfant à se croire abandonné, est mis en lumière, avec le concours des parents et de leur enfant. Bernadette Lemoine, en mettant des mots sur les maux, désamorce l'angoisse qui empêche l'enfant de vivre heureux. Ce chemin de guérison lui redonne envie de grandir, et lui permettra d'accepter les séparations - étapes nécessaires pour devenir adulte -, ainsi que les bouleversements intervenant dans toute vie de famille : naissance, sevrage, crèche, garderie, école ; arrivée d'un nouvel enfant, travail de la mère, maladie et hospitalisation, deuils, adoption, etc.
Véritable mine de conseils pédagogiques pour les parents et les éducateurs, Maman, ne me quitte pas ! s'adresse à tous ceux qui souhaitent donner aux enfants qui leur sont confiés l'inestimable cadeau de la confiance en la vie.  
Bernadette Lemoine, psychologue, mère de six enfants, apporte dans cet ouvrage un témoignage très personnel, à la fois professionnel et spirituel. Formée à l'accompagnement psycho-spirituel au sein de la Communauté des Béatitudes, elle donne de nombreuses conférences et intervient à la radio.
Anne-Marie d'Argentré, journaliste, est spécialisée dans la presse jeunesse
.
TitreMaman, ne me quitte pas ! Accompagner l´enfant dans les séparations de la vie
Auteur LEMOINE (Bernadette)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2011
Nb de pages232
EAN 139782351170038
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)136
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.34
Critique du libraire
Collection "Enquêtes". Entretiens avec Anne-Marie d'Argentré. Préface du Père Monbourquette. Âge : Adulte Thèmes : Famille Genre : Guide (123loisirs)
Les avis clients
Un excellent support pour l'éducation des jeunes.
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Pour B. Lemoine, vivre c'est grandir et grandir, c'est accepter les séparations que la vie nous impose à commencer par la naissance, le sevrage, la garderie ou la crèche, l'entrée à l'école, la maladie, le deuil, l'adoption... Les troubles de comportement et les difficultés psychologiques des enfants ou des jeunes trouvent souvent leur origine dans des étapes de séparation mal préparées ou mal vécues par l'enfant qui s'est senti en danger ou abandonné à tel point qu'il perd confiance en lui et en la vie. C'est pourquoi, B. Lemoine relit avec l'enfant ou le jeune son histoire personnelle depuis le sein maternel pour mettre le doigt sur la ou les séparations à l'origine des souffrances actuelles. Une fois identifiées, elles peuvent être désamorcées et l'enfant ou le jeune peut comprendre que vivre, c'est accepter ses manques et c'est accepter les séparations indispensables pour devenir adulte, aller de l'avant car chaque vie vaut la peine d'être vécue. Ces entretiens sont émaillés d'exemples concrets (problèmes de sommeil, énurésie, difficultés scolaires...) et on apprend au fil des pages à refaire l'histoire de ses propres enfants pour mieux comprendre les "grands" ou pour mieux prévenir et préparer les séparations inévitables des petits. Un excellent support pour l'éducation des jeunes. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis