Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Magarcane - T 6 - Les dunes d´Esurexio - Première étape

Référence : 115102
1 avis
Date de parution : 4 novembre 2020
Auteur : BOBIN (Matthieu)
Collection : MAGARCANE
EAN 13 : 9782843786594
Nb de pages : 432
20.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au royaume d'Ebanestal, les temps sont toujours troublés par la guerre et la haine. L'Alliance est prise en étau entre l'armée des hommes et la horde des orcs. Farëanor, Méléanna et tous les arkels se préparent à combattre pour une cause qui semble perdue d'avance. Ils sont prêts à y perdre la vie. Car Farëanor est bien du genre à jouer les héros ! Quant à Andugal, il ignore encore qu'il ne pourra pas sauver le roi.
Dès lors, qu'adviendra-t-il de la reine ? Et quel héritier montera sur le trône d'Ebanestal ? Pour le chevalier et sa dame guerrière, c'est l'heure des grands choix. Pour Fravalgar, c'est le temps de la maturité et des renoncements. Il part " au désert " tandis que son frère et l'alsarielle s'avancent, main dans la main, au sommet de la colline d'Espeïra, pour unir leurs destinées déjà liées. C'est la dernière cavalcade sur les terres fabuleuses et dangereuses de Magarcane...
Voilà l'aboutissement et la conclusion tant attendus de la série Magarcane ! Ce 6e tome, en deux parties, marque la fin du cycle. Depuis sa création, Matthieu Bobin a affiné son écriture et créé un univers littéraire foisonnant.
L'auteur est prêtre du diocèse de Cambrai et aussi un passionné de Tolkien et d'heroic fantasy. Il parle aux jeunes le langage du vrai : à la suite de ses héros, il plonge le lecteur dans un monde chevaleresque d'une grande profondeur et portée spirituelle.
TitreMagarcane - T 6 - Les dunes d´Esurexio - Première étape
Auteur BOBIN (Matthieu)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution4 novembre 2020
Nb de pages432
CollectionMAGARCANE
EAN 139782843786594
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.66
Les avis clients
Quelques notes de lecture
1/5 Joseph
Un passage en particulier me pose un réel problème dans le tome 6, il s’agit d’une question de mœurs contre-nature, pour laquelle la réponse du père Bobin me semble floue, même s’il indique à mots couverts que les personnes en question doivent rester chastes, le fait du scandale lié à leur cohabitation n’est pas abordé. Cela me semble un grand manque lorsque l’on s’adresse à des adolescents. Ensuite, à trop vouloir se rapprocher de la vie réelle dans son roman, le père manque un peu sa cible à mon avis. Plutôt que de donner envie de « creuser » les allégories et les sous-entendus, les évocations trop précises et trop explicites, par exemple, de paroisse, de Jésus et de sa résurrection risquent fort d’enlever ce désir d’en savoir plus… Ce mélange des genres réalité-fiction conduit d’ailleurs le père dans des voies où je ne pourrais le suivre. Ainsi son plaidoyer pour une monarchie parlementaire, basé sur le raisonnement, qui me semble a priori tiré de Jacques Maritain, que les hommes deviennent adultes comparés à leurs ancêtres qui n’étaient que des enfants, non seulement est clairement incongru dans ce style de roman, mais encore est un brin prétentieux quand aux ancêtres sur l’héritage desquels pourtant s’appuie non seulement toute l’armurerie, mais aussi tout le cérémonial de la série de romans. Ce même mélange lui permet aussi d’évacuer dans un futur hypothétique certains éléments quasi-essentiels comme le jugement sur le comportement du régent à l’égard de toute la famille régnante, qui ne sera porté par un tribunal volontairement non défini qu’en cas de non ré-élection à la tête du gouvernement. Là où un jugement rendu par la famille régnante ou les conseillers des rois aurait pu permettre de placer des éléments sur la corruption du pouvoir si bien décrite par Jean Anouilh dans son Antigone. Ces quelques raisons font que je ne saurais recommander la lecture de ces deux tomes à mes enfants, et que je ne puis que la déconseiller à mes connaissances qui avaient apprécié les premiers tomes. Enfin, et puisque le tome 5 prenait déjà à mes yeux cette pente glissante mêlant fiction et réel, et appelait trop fortement une suite, j’en viens à considérer que la série de romans s’arrête à la fin du tome 4, qui se termine sur une splendide note d’espoir…