Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Madame Élisabeth de France (1764-1794) - L´offrande d´une vie

Référence : 94925
2 avis
Date de parution : 7 décembre 2017
EAN 13 : 9782706716140
Nb de pages : 90
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Née à Versailles le 3 mai 1764, Madame Elisabeth de France est la petite-fille de Louis XV, fille du dauphin et soeur du roi Louis XVI. Belle personnalité, cultivée, elle se montre très attentive aux autres et à l'exigence spirituelle. Comprenant qu'elle ne se mariera pas et qu'elle n'est pas appelée non plus à la vie religieuse, elle décide de mener son existence dans la prière et le soutien des pauvres.
Sa réputation de bonté se répand. Dans le contexte dramatique de la Révolution, elle réactive la dévotion du Voeu Louis XIII et au Coeur de Marie. Pour son courage lors d'une émeute, on va même la surnommer la "sainte Geneviève des Tuileries" Emprisonnée au Temple, elle est exécutée sur l'échafaud le 10 mai 1794 en donnant jusqu'au bout un témoignage de foi exemplaire. Dominique Sabourdin-Perrin retrace ici son parcours au moment où le diocèse de Paris vient d'introduire sa cause de béatification.
TitreMadame Élisabeth de France (1764-1794) - L´offrande d´une vie
Auteur SABOURDIN-PERRIN (Dominique)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution7 décembre 2017
Nb de pages90
EAN 139782706716140
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)170
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Biographie. Préface de Mgr Jean-Claude Périsset, nonce apostolique. Un excellent résumé de ce qu'il faut connaître sur Madame Élisabeth, augmenté de quelques extraits de sa correspondance et de prières. --------------------------------------------------------- Âge: 13/14 ans (4ème / 3ème) Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité, Souffrance, France Genre : Filles et garçons, Biographie (123loisirs)
Les avis clients
Un document exceptionnel
5/5 https://123loisirs.com/
.----. La princesse Elisabeth (1764-1794), sœur de Louis XVI, cultivée, attentive aux autres, mène son existence dans la prière et le soutien des pauvres. Quand les frères du Roi émigrent, bien qu’elle pressente ce qui va suivre, elle refuse de quitter son frère et la famille royale. Emprisonnée au Temple, elle est exécutée à 30 ans après un simulacre de procès et donne jusqu’à la fin un témoignage de foi exemplaire. L’auteur, historienne, s’en tient à la vérité historique : pas de dialogues, ni d’anecdotes piquantes, rien que la vérité, avec quelques reproductions de peinture, des lettres de Madame Elisabeth, ses prières et une chronologie détaillée des événements. Un document exceptionnel, de lecture très rapide et agréable, pour les passionnés de l’histoire de France, en particulier de la période révolutionnaire. Aucune connaissance historique n'est requise pour entrer avec plaisir dans cette biographie tout public. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
La femme forte et édifiante !
5/5 Action Familiale et Scolaire .
.----. Mme Sabourdin retrace ici, en une courte biographie, la vie de Madame Elisabeth de France (sœur de Louis XVI), qui fut non seulement vertueuse charitable et pieuse mais, également, la femme forte et édifiante qui soutint le couple royal durant les événements de la Révolution, la fuite à Varennes puis la prison du Temple. Elle sera d'ailleurs surnommée " la sainte Geneviève des Tuileries ". Plus vivante, la seconde partie du livre retrace diverses lettres envoyées à ses amies, ainsi que des prières qu'elle a composées ; on y retrouve avec joie la magnifique prière d'abandon à la Providence " Que m'arrivera-t-il aujourd'hui ? ". Le diocèse de Paris vient d'introduire sa cause de béatification. [ Signé BV - 14 ans dans le numéro 259 - octobre 2018 de l'Action Familiale et Scolaire . Vous trouverez sur ce site de nombreux titres édités par cette revue, en particulier les volumes d'Arnaud de Lassus ]