La famille Mackenzie voyage en Autriche - T 02
Référence : 110687
6 avis
Date de parution : 7 décembre 2020
Éditeur : EDITIONS DES PETITS CHOUANS
EAN 13 : 9791093168319
Nb de pages : 64
12.90 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Voici les aventures d'une famille canadienne : le père pilote de ligne, sa femme Hélène et leurs enfants Ombeline, Mark et le petit Steve. Monsieur Mackenzie emmène sa famille à la découverte du monde, car les voyages forment la jeunesse...
Une promenade en calèche dans Vienne, le château de Schönbrunn, l'abbaye de Heiligenkreuz, le Tyrol... Partez avec les Mackenzie au pays de Sissi...
Une promenade en calèche dans Vienne, le château de Schönbrunn, l'abbaye de Heiligenkreuz, le Tyrol... Partez avec les Mackenzie au pays de Sissi...
Titre | La famille Mackenzie voyage en Autriche - T 02 |
Auteur | CORMIER-MALVEZIN (Diane) |
Éditeur | EDITIONS DES PETITS CHOUANS |
Date de parution | 7 décembre 2020 |
Nb de pages | 64 |
EAN 13 | 9791093168319 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 10 |
Largeur (en mm) | 135 |
Hauteur (en mm) | 186 |
Poids (en Kg) | 0.23 |
Biographie
Diane CORMIER-MALVEZIN Jeune femme d'origine québécoise, elle a enseigné les arts plastiques et la gymnastique pendant 8 ans dans une école au Québec. Voir plus
Critique du libraire
Le lecteur sera émerveillé, à la suite des enfants Mackenzie, par tout ce qui caractérise l'Autriche.
Les avis clients
Une jolie collection à offrir
5/5 AFS
.----. La famille Mackenzie a l'âme voyageuse, encouragée, il est vrai, par un papa pilote de ligne. Les voici, pour les vacances de Noël, dans la neige, au pays de Sissi, en Autriche. La ville de Vienne et ses environs se dévoilent sous les yeux émerveillés et enthousiastes des enfants. Les illustrations colorées et charmantes font rêver. Les chapitres sont courts et leur lecture facile convient aux apprentis lecteurs. Les descriptions attrayantes et instructives permettent une évasion de charmante façon. Une jolie collection à offrir.
Un petit livre aux illustrations colorées
5/5 123 Loisirs
.----. La charmante famille Mackenzie fait ses bagages. Le père, pilote de ligne canadien, invite sa famille à visiter l'Autriche. Avec sa femme Hélène, ils emmènent leurs trois enfants : Ombeline, Mark et le petit Steve.
La famille va découvrir Vienne et le château de Schönbrunn, l'abbaye de Heiligenkreuz, et la région du Tyrol.
POUR QUI CE LIVRE ? : Ce petit livre aux illustrations colorées plaira particulièrement aux jeunes lectrices qui pourront ainsi découvrir le pays de Sissi...
Ils sont émerveillés !
5/5 Lecture et Tradition.
.----. « Après la série "Greco", dont quatre premiers volumes sont parus aussi aux Éditions des Petits Chouans, l'auteur nous introduit dans une nouvelle collection consacrée à une famille du Canada qui aime voyager et dont les vacances leur permettent de visiter tel ou tel pays du monde. Le jeune lecteur pourra ainsi, à la suite des enfants et des parents, découvrir un pays, une région, une ville, un musée, un château, telle particularité ou telle coutume. Les enfants, Ombeline, 12 ans, Mark, 7 ans, et Steve, le petit dernier, 3 ans, ont chacun les qualités et les défauts propres aux enfants et à leur âge : chacun pourra ainsi facilement s'identifier et se reconnaître, ou soi-même, ou son petit frère ou sa grande sœur On note en effet que l'auteur se base sur du vécu et des scènes réelles : ainsi, si l'histoire et la famille sont imaginées, l'inspiration vient de la propre histoire de l'auteur et de sa famille (.)
« Ce voyage [en Autriche] est projeté pour les vacances de Noël et le départ le 26 décembre, après la fête de Noël et tous ses préparatifs. Après sept heures et demie de vol, la petite famille parvient à destination, à l'hôtel du Cheval Blanc, près du lac Wolfgangsee. Ils sont émerveillés et ont la chance le lendemain de visiter Vienne en calèche, pour la plus grande joie des enfants. et des parents. Bien couverts, car il fait très froid, ils sont plongés en cette période de Noël, si festive, si chaleureuse et si joyeuse, dans cette ville impériale avec tous ses trésors, ses lumières et sa musique, ses décors et ses costumes autrichiens très élégants, sans oublier les friandises Les Mackenzie admirent le savoir-faire des artisans autrichiens présentant leurs objets au marché du Nouvel An, ressemblant beaucoup à un petit village féérique. Le jour suivant, ils partent découvrir l'abbaye de la Sainte-Croix où ils sont accueillis par un moine, le prieur du monastère alors que les moines chantent le grégorien dans l'église, madame Mackenzie donne à ses enfants cette belle explication de la prière des moines : "Ces religieux prient avant tout, non pas pour telle ou telle chose en particulier, mais simplement parce que Dieu mérite d'être adoré".
« Le lendemain matin, il est prévu de se plonger dans la vie à la cour au château de Schönbrunn, et dans l'histoire impériale illustrée ici par cet immense palais, la visite des appartements privés à la Grande Galerie, en passant par les salles d'apparat, les salons, les bureaux et les chambres. Pour terminer, avant de rentrer déjeuner à leur hôtel, ils se proposent de se rendre jusqu'à la gloriette (sorte d'arc de triomphe), placée sur une colline face au palais. Là, ils profitent du monument, de la vue, mais aussi d'un bon chocolat chaud viennois bien apprécié. L'après-midi est consacré à la visite du musée Sissilà, à la fin du circuit proposé parmi les différentes salles et les divers objets utilisés dans la vie quotidienne de l'impératrice et nécessaires à l'étiquette, les enfants Mackenzie ont la chance de revêtir des déguisements tels qu'une splendide robe d'impératrice pour Ombeline, un costume d'empereur pour Mark et un costume de roi pour le petit Steve !
« Le lendemain, veille de leur départ, ils choisissent d'aller se promener au Tyrol et admirer ses imposantes forêts, ses belles montagnes et ses magnifiques paysages, en se plongeant dans un véritable conte d'hiver et un décor féérique. Le lecteur sera émerveillé, à la suite des enfants Mackenzie, par tout ce qui caractérise l'Autriche.
POUR QUI CE LIVRE : À partir de 8 ans ».
Les cadeaux de Tante Anne (La Bibliothèque des petits Chouans), dans Lecture et Tradition nouvelle série n° 117 (janvier 2021)
Pour les Premières lectures : Islande, Autriche.
5/5 Plaisir de Lire.
.----. Suivez cette gentille famille canadienne au cours de ses voyages à travers le monde. Le papa, pilote de ligne, pour compenser ses absences répétée, emmène sa femme et ses trois enfants en Islande. Avec eux, nous découvrons ce pays peu connu de nos jeunes lecteurs. Ambiance, paysage, traditions, légendes, tout y est !
Le deuxième volume nous emmène au pays de Sissi... Nous retrouvoins Ombeline, Mark, Steve et leurs parents, et, après avoir découvert les coutumes de Noël, partons visiter Vienne, le château de Schönbrunn, le musée de Sissi, etc.
POUR QUI CE LIVRE ? Des livres au petit format, à la couverture épaisse et cartonnée et aux jolies illustrations d'Apolline Dussart qui conviendront pour les premières lectures, dès 6 ans, ou seront lus aux plus jeunes. On s'aidera d'une mappemonde pour situer les différents pays visités.[ [ " Plaisir de Lire ", littérature et vie chrétienne, numéro 194 - mars 2021.Prix au numéro: 5 euros, abonnement : 21 euros . Vous pouvez demander une documentation au 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ]
Un livre qui ravira les enfants!
5/5 ML
Une belle aventure que ce tome 2 ! Nous suivons les 3 enfants et leurs parents à la découverte de Vienne! Un livre plein de gaité qui nous mène au pays de l'impératrice SISSI au rythme des valses de Strauss.
Et la géographie ?
2/5 Altaïr.
.----. Ce volume ne répond malheureusement pas à ce qu'on aurait pu attendre au vu du premier, tant l'auteur semble brouillée avec la géographie et la logique la plus élémentaire.
La famille débarque de l'avion à l'aéroport de Vienne quand "la nuit était déjà tombée". Elle part "en taxi" loger "au bord du Wolfgangsee", à l'auberge du cheval blanc. 230 km en taxi : bonjour la facture ! Le lendemain, ils partent à pied "à la découverte de Vienne". Un autre jour, ils s'en vont de Vienne "en voiture" pour Thierbach au Tyrol, situé "à environ cinquante minutes de Vienne". Vu les 340 km qui séparent les deux villes, ils ont dû rouler à environ 400 km à l'heure !
[ Numéro 188 - juin 2021 - Altaïr, poésie et tradition, périodique trimestriel édité par Jean-Pierre Hamblenne - B.P. 19 - B. - 1420 - Braine l'Alleud - Belgique . Vous pouvez écrire de la part de Chiré ]