Conclusion de l'article :
5/5 Christian Lagrave/Lectures Françaises.
.----. D'une manière générale, toutes les réformes menées dans les dernières décennies ( décentralisation du système éducatif, généralisation des outils d'évaluation, informatisation, officialisation de la révolution pédagogique, banalisation du totalitarisme psychopédagogique ) sont inspirées du même projet dictatorial de création d'une humanité nouvelle qui sera l'esclave soumise et inconsciente du Nouvel Ordre Mondial voulu par les initiés. ---- .... --- ... -- .. - . Il faudrait citer à ce sujet pratiquement tous les chapitres du livre de M. Bernardin tant ils sont éclairant, intéressants... et affolants. Il vaut beaucoup mieux que tous nos amis aient à cœur de lire cet ouvrage essentiel et de le diffuser le plus largement possible autour d'eux : parents d'élèves, enseignants, étudiants, responsables d'associations familiales, aucune des catégories concernées ne doit ignorer un projet aussi monstrueux que celui que M. Bernardin démasque. ( numéro 464, décembre 1995 ).
C'est une bombe.
5/5 Christian Lagrave/Lectures Françaises.
.----. L'extrait que nous publions est l'introduction d'un article de 5 pages sous le titre : "La subversion pédagogique dénoncée par l'ouvrage de Pascal Bernardin". ---- .... --- ... -- ..--. Ce livre est beaucoup plus qu'un livre : c'est une bombe, et croyez-moi, le mot n'est pas trop fort car, si l'habituelle conspiration du silence n'empêche pas cette bombe d'éclater, elle est assez puissante pour ouvrir une forte brèche dans les murailles de cette forteresse de la Subversion qu'est l'Education dite nationale. ---- .... --- ... -- .. -. De quoi s'agit-il ? L'auteur, au terme de longues et minutieuses recherches dans une énorme masse de documents officiels, nous apporte la preuve qu'une gigantesque entreprise de manipulation des mentalités est opérée dans l'enseignement, depuis plusieurs décennies par le moyen des techniques les plus élaborées de persuasion psychologiques clandestine qui constituent de véritables actions de lavage de cerveaux. ---- .... --- ... -- .. - . Ces techniques sont basées sur les méthodes d'éducation dites " actives " et leur seul objectif est de changer les valeurs morales, les attitudes et les comportements non seulement des élèves mais aussi des enseignants, des familles et, à la longue, de la société toute entière... ( suite...).
Pourquoi ?
5/5 JEAN SAUMUR 49
Pourquoi ce Chiré responsable ? Je me suis renseigné, Chiré n'a rien à voir avec cette édition, la librairie ne fait que vendre les livres fournis par l'éditeur. MAIS POUR CELUI-CI C'EST UN DES MEILLEURS VOLUMES DE LEUR CATALOGUE.
encore d'actualité, malheureusement
4/5 Bastien
Analyse, méthodique, du programme que l'on souhaite inculquer à la population, dès l'enfance.
Important travail de recherche de l'auteur qui est allé puiser au cœur de l'idéologie mondialiste : références émanant de textes de l'ONU, de l'Unesco, du conseil de l'Europe etc. et d'auteurs proches ou tacitement soutenus par ces institutions qui ne représentent qu'eux-mêmes. Implacable.
Dommage que cette 4e édition ne soit pas d'aussi bonne qualité que celle que j'avais eue entre les mains !
Dommage également, mais je pense que Chiré en est responsable, de mettre fréquemment des phrases en gras, ce qui à mon sens gâche un peu la lecture…