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Machiavel pédagogue ou le ministère de la réforme psychologique (5ème édition)

Référence : 72255
4 avis
Date de parution : 31 janvier 2016
EAN 13 : 9782950957009
Nb de pages : 192
18.00
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Description
Quelles sont les raisons profondes de la crise de l'école ? Faut-il y voir une tare inscrite dans les gènes de notre société et de son système éducatif ? Ou doit-on conclure à une redéfinition du rôle de l'école et de ses priorités ? Nos enfants sont-ils condamnés à l'ignorance et à l'illettrisme ?
De nombreux parents et enseignants, témoins stupéfaits de la révolution en cours, s'interrogent sur les mutations profondes qu'a subi et que subit encore notre système éducatif. Mais aucun gouvernement, tant de droite que de gauche, ne les a jamais éclairés en exposant les fondements idéologiques de ces réformes et en faisant ressortir leur cohérence et leurs objectifs.
Les réponses à ces interrogations existent pourtant : la philosophie générale de la révolution pédagogique est exposée sans détour dans les publications des organisations internationales (Unesco, OCDE, Conseil de l'Europe, Commission de Bruxelles... ). S'appuyant sur ces textes, l'auteur montre dans cet ouvrage qu'aujourd'hui l'objectif prioritaire de l'école n'est plus de donner aux élèves une formation intellectuelle ni de leur faire acquérir les savoirs élémentaires. Au terme d'une redéfinition du rôle de l'école, celle-ci devient le véhicule d'une révolution culturelle et éthique destinée à modifier les valeurs, les attitudes et les comportements des peuples à l'échelle de la planète. Les techniques de manipulation psychologique, qui ne se distinguent guère des techniques de lavage de cerveau, sont utilisées à tout niveau. Les élèves en sont naturellement les premières victimes. Mais les enseignants et le personnel administratif (directeurs, etc.) ne sont guère épargnés.
Cette révolution silencieuse, antidémocratique et totalitaire, veut faire des peuples des masses ignorantes et soumises. Elle illustre de manière exemplaire la philosophie manipulatoire et dictatoriale qui sous-tend le Nouvel Ordre Mondial et les modes d'action subtils et indirects, mais d'autant plus puissants, qu'il utilise. Aussi cet ouvrage pourrait-il s'intituler Abrégé d'esclavagisme
Ancien élève de l'Ecole Polytechnique, l'auteur a enseigné les mathématiques dans le secteur privé, en classe préparatoire aux concours des écoles de commerce.
TitreMachiavel pédagogue ou le ministère de la réforme psychologique (5ème édition)
Auteur BERNARDIN (Pascal)
ÉditeurNOTRE DAME DES GRACES
Date de parution31 janvier 2016
Nb de pages192
EAN 139782950957009
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)214
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
L´auteur, au terme de longues et minutieuses recherches dans une énorme masse de documents officiels, nous apporte la preuve qu´une gigantesque entreprise de manipulation des mentalités est opérée dans l´enseignement, depuis plusieurs décennies par le moyen des techniques les plus élaborées de persuasion psychologique clandestine qui constituent de véritables actions de lavage de cerveaux. C´est non seulement un livre à lire d´urgence mais encore à faire lire autour de vous aux parents d´élèves, aux enseignants, aux responsables d´associations familiales. Très bien documentée, cette analyse est incontestable.
Les avis clients
Conclusion de l'article :
5/5 Christian Lagrave/Lectures Françaises.
.----. D'une manière générale, toutes les réformes menées dans les dernières décennies ( décentralisation du système éducatif, généralisation des outils d'évaluation, informatisation, officialisation de la révolution pédagogique, banalisation du totalitarisme psychopédagogique ) sont inspirées du même projet dictatorial de création d'une humanité nouvelle qui sera l'esclave soumise et inconsciente du Nouvel Ordre Mondial voulu par les initiés. ---- .... --- ... -- .. - . Il faudrait citer à ce sujet pratiquement tous les chapitres du livre de M. Bernardin tant ils sont éclairant, intéressants... et affolants. Il vaut beaucoup mieux que tous nos amis aient à cœur de lire cet ouvrage essentiel et de le diffuser le plus largement possible autour d'eux : parents d'élèves, enseignants, étudiants, responsables d'associations familiales, aucune des catégories concernées ne doit ignorer un projet aussi monstrueux que celui que M. Bernardin démasque. ( numéro 464, décembre 1995 ).
C'est une bombe.
5/5 Christian Lagrave/Lectures Françaises.
.----. L'extrait que nous publions est l'introduction d'un article de 5 pages sous le titre : "La subversion pédagogique dénoncée par l'ouvrage de Pascal Bernardin". ---- .... --- ... -- ..--. Ce livre est beaucoup plus qu'un livre : c'est une bombe, et croyez-moi, le mot n'est pas trop fort car, si l'habituelle conspiration du silence n'empêche pas cette bombe d'éclater, elle est assez puissante pour ouvrir une forte brèche dans les murailles de cette forteresse de la Subversion qu'est l'Education dite nationale. ---- .... --- ... -- .. -. De quoi s'agit-il ? L'auteur, au terme de longues et minutieuses recherches dans une énorme masse de documents officiels, nous apporte la preuve qu'une gigantesque entreprise de manipulation des mentalités est opérée dans l'enseignement, depuis plusieurs décennies par le moyen des techniques les plus élaborées de persuasion psychologiques clandestine qui constituent de véritables actions de lavage de cerveaux. ---- .... --- ... -- .. - . Ces techniques sont basées sur les méthodes d'éducation dites " actives " et leur seul objectif est de changer les valeurs morales, les attitudes et les comportements non seulement des élèves mais aussi des enseignants, des familles et, à la longue, de la société toute entière... ( suite...).
Pourquoi ?
5/5 JEAN SAUMUR 49
Pourquoi ce Chiré responsable ? Je me suis renseigné, Chiré n'a rien à voir avec cette édition, la librairie ne fait que vendre les livres fournis par l'éditeur. MAIS POUR CELUI-CI C'EST UN DES MEILLEURS VOLUMES DE LEUR CATALOGUE.
encore d'actualité, malheureusement
4/5 Bastien
Analyse, méthodique, du programme que l'on souhaite inculquer à la population, dès l'enfance. Important travail de recherche de l'auteur qui est allé puiser au cœur de l'idéologie mondialiste : références émanant de textes de l'ONU, de l'Unesco, du conseil de l'Europe etc. et d'auteurs proches ou tacitement soutenus par ces institutions qui ne représentent qu'eux-mêmes. Implacable. Dommage que cette 4e édition ne soit pas d'aussi bonne qualité que celle que j'avais eue entre les mains ! Dommage également, mais je pense que Chiré en est responsable, de mettre fréquemment des phrases en gras, ce qui à mon sens gâche un peu la lecture…