Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Lumière sur l´Arménie chrétienne

Référence : 38664
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2007
EAN 13 : 9782858229284
Nb de pages : 158
42.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pays de pierre, pays de l'esprit, l'Arménie porte en héritage trois millénaires riches d'histoire. Guidée par de grandes dynasties royales, unie par un christianisme fervent et par un alphabet unique, la nation arménienne a initié entre le IXe et le XIIIe siècle un renouveau architectural dont maints monastères, églises et chapelles, inscrits dans des paysages grandioses, témoignent encore. Depuis Ani, la capitale de l'an mil, depuis l'"île royale" d'Aghtamar, jusqu'à Tatev, au confins du Karabagh, de vallées en lacs s'égrènent les joyaux du patrimoine arménien : Gochavank, Haghbat, Géghart, Etchmiadzin, Tégher, Novarank... Eglises dressées à flanc de rocher, pierres tombales aux surprennants bas-reliefs, tympans finement sculptés, khatchkhars - ces "pierres-croix" sans équivalents hors d'Arménie -, magnifiquement photographiés, sont mis ici en regard d'un choix de poèmes ou de textes d'historiens, du Ve au XVIe siècles, portés par une même foi. Dans ce dialogue de la pierre et de l'esprit s'affirme avec force l'identité arménienne.
TitreLumière sur l´Arménie chrétienne
Auteur TRAVERT (Yvan) , KEVORKIAN (Raymon H)
ÉditeurPATRIMOINE (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2007
Nb de pages158
EAN 139782858229284
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)245
Hauteur (en mm)295
Poids (en Kg)1.10
Critique du libraire
De splendides photos en couleurs mettent en valeur la beauté des monastères, églises et chapelles situés dans des paysages grandioses. C´est en même temps un hommage rendu à l´âme de l´Arménie et à son christianisme fervent.
Les avis clients
Réserves !
3/5 H.W. Allemagne.
Extrait d'une lettre : Je regrette aussi le livre " Lumière de l'Arménie chrétienne " dans votre catalogue. Je n'ignore nullement l'histoire tragique de ce peuple martyrisé par la barbarie turque ni son christianisme fervent ni l'admiration profonde qui lui est due. Mais il faudrait préciser et bien regretter dans le commentaire que la plupart de ce peuple est très malheureusement séparée depuis de longs siècles d'avec l'Eglise Catholique et seulement une partie réunie a elle. Le schisme dure encore et semble - hélas - insurmontable jusqu'alors. .----. .********. .----. Je vous en prie de ne vouloir voir dans mon malaise une pédanterie " professorale " ni une maladie ultra-critique, mais plutôt un signe de ma profonde inquiétude que vous pourriez faire des concessions à un faux œcuménisme - à première vue peut-être (!) apparemment petites (?) et anodines, mais sont elles vraiment ça en réalité ?? - contraires à votre conviction et à votre ligne/tendance religieuse jusqu'à présent. Veuillez croire à mes sentiments respectueux et dévoués [vendredi 7 mars 2008 ].