Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´ours et la chandelle ou Faut-il détruire Amnesty International ?

Référence : 38605
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1996
Éditeur : ULYSSE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782865580453
Nb de pages : 252
20.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"J'ai lu le manuscrit du présent ouvrage en très peu de temps, tellement ce que j'avais d'abord vécu de l'intérieur, puis tenté d'analyser ensuite, apparaissait là comme en pleine lumière. La démonstration de l'auteur ne manquera pas d'étonner même ceux qui, comme moi, ont une certaine connaissance du dossier : qu'Amnesty International contribue à affaiblir les démocraties occidentales et leurs alliés, cela est aujourd'hui difficilement contestable ! Mais au profit de qui ? Du communisme international, pensez-vous. Oui, mais lequel ? C'est qu'en effet Amnesty a fait son choix ou plutôt Amnesty a été choisie, en ce sens que son institution même procède d'un vaste projet qui la transcende, mais dont elle est un élément clé.
Comme le montre magistralement l'auteur, Amnesty c'est Moscou non seulement aux dépens du monde libre, mais aussi, en Asie, aux dépens de Pékin ! Il s'agit là de l'un des aspects les plus éclairants de ce travail. L'autre point mis en évidence par cet ouvrage qui ne manquera pas d'étonner plus encore, c'est l'anticipation chronologique par Amnesty des changements de la politique étrangère de l'Union Soviétique.
(...) j'ai continué d'approfondir la réflexion esquissée dans cet ouvrage, car ma première critique s'inscrivait dans une logique purement libérale dont je pense aujourd'hui quelle doit être elle-même mise en question si l'on veut trouver le fil conducteur et la finalité réelle des agissements de ces institutions prétendument humanitaires dont Amnesty est la figure emblématique".
Jean-François Lambert, président démissionnaire de la Section Française d'Amnesty International 1979-1982
TitreL´ours et la chandelle ou Faut-il détruire Amnesty International ?
Auteur DAVIDOFF (Nicolai A.)
ÉditeurULYSSE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1996
Nb de pages252
EAN 139782865580453
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.46
Les avis clients
Allégeance aux révolutions marxistes !
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Cette étude est consacrée à l'association Amnesty International qui se présente à " l'opinion publique " comme la protectrice des opprimés, quelles que soient leurs opinions philosophiques, politiques ou religieuses . Mais avec des références précises et un style incisif, l'auteur démontre admirablement l'allégeance de cette organisation aux buts des révolutions marxistes, minimisant ou se taisant sur les crimes contre l'humanité perpétrés par les socialistes et leurs complices, et exagérant ou falsifiant des faits relatifs aux pays ou personnes ennemis à la Révolution. Il sait montrer l'esprit devant régir une nation civilisée. POUR QUI CE LIVRE ? : Ce livre donnera aux lecteurs des arguments pour mieux comprendre la réalité d'Amnesty International. [ " Plaisir de Lire " numéro 114 - MAI 1998 ]