Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Louis et Zélie Martin - Les saints de l´ordinaire

Référence : 22445
1 avis
Date de parution : 15 juillet 2015
EAN 13 : 9782353894680
Nb de pages : 192
17.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est l'histoire de deux âmes.
Le 13 juillet 1858, en l'église Notre Dame d'Alençon, Louis Martin épouse Zélie Guérin. Il a trente quatre ans, elle vingt six ; ils ne se connaissent que depuis trois mois, mais ne doutent pas une seconde que ce mariage soit la volonté de Dieu. Pourtant, c'est vers le cloître que ces deux cœurs ardents avaient tendu dans leur jeunesse. Mais Dieu les appelait à une autre forme de sainteté. Ils connurent un amour sans ombre et eurent neuf enfants parmi lesquels figure la petite Thérèse, qui est aussi, au dire de Pie X, "la plus grande sainte des temps modernes". 
À ce titre, tout le monde les connaît. Mais qui sont ils au juste, ces parents que leur fille jugeait "plus dignes du ciel que de la terre" ? La lecture de la très vivante biographie qu'Hélène Mongin leur consacre est une véritable rencontre avec deux âmes d'exception assorties par les soins d'un profond dessein de la Providence. On a vite fait de s'incliner devant leur humanité à la fois tendre et héroïque.
Leur existence est frappante de modernité. Au milieu des contraintes, des épreuves et des joies ordinaires de la vie de famille, ils nous montrent un chemin extraordinaire. Celui d'une confiance et d'une amitié sans faille avec Dieu, toujours premier servi.  

Licenciée en philosophie, Hélène Mongin travaille aujourd'hui à l'Office Central de Lisieux.
Passionnée de Thérèse, elle lui a consacré un petit ouvrage :
Une pensée par jour avec sainte Thérèse de Lisieux, aux éditions Médiaspaul.
TitreLouis et Zélie Martin - Les saints de l´ordinaire
Auteur MONGIN (Hélène)
ÉditeurEMMANUEL (EDITIONS DE L')
Date de parution15 juillet 2015
Nb de pages192
EAN 139782353894680
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Préface de Mgr Lagoutte. Classement de 123loisirs : Âge: Jeunes à partir de 18 ans Thèmes : Genre : Biographie
Les avis clients
Accompagner nos enfants sur leur chemin de sainteté
5/5 https://123loisirs.com/
.----. « Je n'en peux plus, je ne sais plus à quel saint me vouer ». Cette phrase, combien de parents découragés l'ont prononcée. Louis et Zélie Martin peuvent tout comprendre de nos souffrances et tâtonnements de parents des temps modernes. Ils ont vécu la douleur de voir mourir en bas âge quatre de leurs neuf enfants et dû faire le deuil de leurs projets sur leurs deux fils. Ils ont passé des nuits blanches à cause de leur fille Léonie en perpétuel conflit avec sa mère. Ils se sont inquiétés dans une France ravagée par la guerre de 1870. Ils ont dû jongler avec les horaires et mener de front travail et vie de famille. Car tous deux sont chefs d'entreprise. Ils ont su garder la « tête froide » devant les affaires florissantes ; l'argent est resté pour eux un moyen et non un but. Enfin, chacun a vécu la maladie et la mort dans la confiance et l'offrande de soi. Merci à l'Eglise d'avoir canonisé les parents de la petite Thérèse. Il ne nous reste plus maintenant qu'à leur donner la main et à continuer dans la confiance à accompagner nos enfants sur leur chemin de sainteté. Et merci à Hélène Mongin pour cette biographie passionnante qui nous plonge dans l'espérance. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.