Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

L´Ordre Mondial - Nos dirigeants secrets : une étude sur l´hégémonie du parasitisme - Les InfréKentables - 18

Référence : 122643
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2022
EAN 13 : 9782367251684
Nb de pages : 448
24.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1991, en pleine guerre du Golfe, George Bush père justifiait ainsi l'intervention menée par les États-Unis au Koweït : "Ce qui est en jeu est plus qu'un petit pays. C'est une grande idée : un Nouvel Ordre mondial, où différentes nations s'unissent pour réaliser les aspirations universelles de l'humanité : la paix, la sécurité, la liberté et l'État de droit." Il fallait donc faire la guerre pour la paix ; dans une logique orwellienne qu'Eustace Mullins avait bien comprise et qu'il n'a eu de cesse de dénoncer. Car des Rothschild à Roosevelt, de la CIA aux bailleurs de fonds des bolchéviques, du complexe militaro-industriel aux fondations caritatives, les acteurs de ce Nouvel Ordre mondial avancent masqués. Protégés par leur anonymat, utilisant la règle d'or "diviser pour régner", ils détournent la vindicte des masses vers des boucs émissaires et manipulent ceux qui, consciemment ou non, servent leurs intérêts. Pollution, famines, maladies, pauvreté croissante, injustices criantes, domination des uns, soumission des autres, ce Nouvel Ordre mondial n'est pas là pour apporter la paix. 

L'auteur, ici, n'a qu'un seul but : prévenir les peuples du destin funeste qui les attend s'ils continuent à se laisser abuser par leurs dirigeants et les médias aux ordres. "Nous devons arrêter de nous laisser entraîner dans d'autres "guerres" manigancées au profit de cet Ordre mondial", nous enjoint-il, avant de nous avertir : "Il y a beaucoup de faits dans ce livre que vous ne souhaiterez pas accepter. Je vous demande de ne rien accepter mais de faire vos propres enquêtes. Vous trouverez peut-être des faits encore plus étonnants que ceux que j'ai réussi à glaner en trente-cinq ans de recherches intensives et approfondies."  

Eustace Mullins (1923-2010) est un essayiste américain et activiste politique. Il travailla comme chercheur à la bibliothèque du Congrès, puis comme rédacteur dans plusieurs revues et journaux tout en se consacrant à l'étude de thèmes majeurs, comme la banque ou l'histoire de la bombe atomique. Ami du poète Ezra Pound, c'est sous son impulsion qu'il s'attaqua à son premier ouvrage dénonçant la puissance d'intérêts privés dans la sphère publique, Les Secrets de la Réserve fédérale.
TitreL´Ordre Mondial - Nos dirigeants secrets : une étude sur l´hégémonie du parasitisme - Les InfréKentables - 18
Auteur MULLINS (Eustace)
ÉditeurKONTRE KULTURE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2022
Nb de pages448
EAN 139782367251684
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.39
Critique du libraire
" Son livre L'Ordre Mondial vise à démasquer les dirigeants secrets du monde et vient apporter des informations complémentaires à ses Secrets de la Réserve fédérale. Il consacre un important chapitre à la famille Rothschild, à l'histoire et au rôle de celle-ci depuis le XVIIIème siècle. "
Les avis clients
Démasquer les dirigeants secrets !
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Eustace Mullins (1923 — 2010), essayiste américain, fut un disciple du poète Ezra Pound au sujet duquel il a écrit une biographie. En 1950, Mullins fut embauché comme chercheur à la bibliothèque du Congrès. Il aida le sénateur Joseph McCarthy à constituer des dossiers sur les sources de financement du Parti communiste américain. Il fut ensuite rédacteur auprès de plusieurs journaux et revues puis publiciste. Ezra Pound lui demanda d’enquêter sur la Réserve Fédérale américaine (FED), ce qui donna lieu à la publication de son ouvrage le plus connu, les Secrets de la Réserve fédérale, dont l’objet est de démontrer que, depuis 1913, des banques privées et des actionnaires privés (Banque Lazard, Kuhn, Loeb & co, J.P. Morgan & Co., Goldman Sachs, Lehman Brothers, NM Rothschild & Sons, Israel Sieff, Paul Warburg, et la famille Rockefeller) ont pris le contrôle de la Réserve Fédérale américaine (FED), et à travers cela de la vie politique et économique des États-Unis. Son livre L’Ordre Mondial vise à démasquer les dirigeants secrets du monde et vient apporter des informations complémentaires à ses Secrets de la Réserve fédérale. Il consacre un important chapitre à la famille Rothschild, à l’histoire et au rôle de celle-ci depuis le XVIIIème siècle. L’ancien chercheur à la bibliothèque du Congrès enchaîne citations et extraits d’articles de presse stupéfiants sur le rôle des Rothschild. A titre d’exemple, cet extrait de L’Encyclopédie juive de 1909 : « En 1848, la maison parisienne de Rothschild valait 600 millions de francs contre 352 millions de francs détenus par tous les autres banquiers parisiens réunis. » Plus significatif encore, cet extrait du New York Times du 4 juin 1879 à l’occasion du décès du baron Lionel N. Rothschild : « Son père en est venu à la conclusion que pour perpétuer leur renommée et leur pouvoir qui étaient déjà importants sur le plan international, il était nécessaire que la famille soit unie et dévouée à la cause commune. Pour ce faire, il a proposé qu’ils se marient entre eux et qu’ils ne forment pas d’union conjugale en dehors de la famille.« Le reste est à l’avenant ! [ Signé : Ex Libris le 9 juin 2022 ] P.S. : Médias-Presse-Info est un média original qui vise la vulgarisation de l’information d’une manière délibérément objective, libre et sans concession. Médias-Presse-Info est un site d’information auquel contribuent dans leurs domaines de compétence, des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes catégories socio-professionnelles. Dans un marché de l’information toujours plus dense, nos atouts sont nombreux:( malheureusement il n'est pas signalé d'où vient cet extrait ! ]
Technique et ardu
4/5 Jean-Sébastien
Ce livre est objectivement bon mais on croule sous une avalanche de noms de personnes ou d'institutions,de chiffres, d'événements historiques supposés connus par le lecteur.C'est très technique,ça va loin dans les détails,je m'y suis un peu perdu.Il faut avoir des connaissances certaines en histoire,politique et économie américaine pour bien comprendre ce livre,sinon la lecture en sera éprouvante.Sauf pour le dernier chapitre oú l'auteur donne une histoire de l'ordre mondial,de ses origines jusqu'à de nos jours(Pierre Hillard fait la même démarche dans ses livres,et c'est brillant) et l'auteur est très bon à ce jeu-là,ce dernier chapitre est très intéressant,clair et facilement compréhensible (le reste du livre est plus technique,plus détaillé, plus complexe à comprendre).L'auteur est plus clair quand il revient à des aspects plus généraux,comme quand il explique ce qu'est réellement l'URSS(ce qui remet en cause bien des choses sur ce qu'on avait appris à l'école sur la guerre froide).Un bon livre mais pas vraiment réservé aux novices en histoire et en économie. 3,5/5