Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

L´imposture pédagogique

Référence : 4946
Date de parution : 21 août 2008
Auteur : STAL (Isabelle)
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262028909
Nb de pages : 228
16.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
D'où vient la catastrophe scolaire que nos enfants subissent ?
En une génération, un système d'enseignement assez efficace et, qui plus est, pour le plus grand nombre s'est quasiment effondré. Des dizaines d'ouvrages ont inventorié des maux variés - corporatisme syndical, égalitarisme pédagogique, baisse des exigences en raison d'une massification non maîtrisée -, mais celui d'Isabelle Stal est le premier à s'attaquer au cœur du système : la formation des maîtres. De l'intérieur, car elle enseigne en IUFM, Isabelle Stal décortique le jargon pédagogique, le refus professoral d'enseigner, les manières dont la lecture, l'écriture, l'orthographe, la grammaire sont bradées et négligées, les ravages de l'informatique qui pousse les élèves à recopier des informations sans jamais les penser. Voilà comment une pédagogie destructrice est en train de gâcher une génération. 
Isabelle Stal, docteur en philosophie, est professeur à l'IUFM de Nice. Elle a écrit La Philosophie de Sartre et L'Ecole des barbares.
TitreL´imposture pédagogique
Auteur STAL (Isabelle)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution21 août 2008
Nb de pages228
EAN 139782262028909
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)211
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
L´auteur, docteur en philosophie, est professeur à l´IUFM de Nice. Elle s´attaque au coeur du système : la formation des maîtres. Elle décortique le jargon pédagogique, le refus professoral d´enseigner, les manières dont la lecture, l´écriture, l´orthographe, la grammaire sont bradées et négligées, les ravages de l´informatique qui pousse les élèves à recopier des informations sans jamais les penser.