Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Lilioute et le Chevalier de Perce-Brume

Référence : 105355
1 avis
Date de parution : 11 avril 2016
EAN 13 : 9782843785344
Nb de pages : 54
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 13 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un château en Provence, une jeune damoiselle esseulée et sa servante sarrasine, un baron félon et un preux chevalier : tels sont les ingrédients de cette aventure médiévale aux multiples rebondissements. La belle Lilioute et ses compagnons nous entraînent, à la fin du XIIe siècle, le long de la Durance et jusqu'à la cour de France pour retrouver leur honneur et reconquérir leur fief.
Le seigneur de Brandimont étant parti à la croisade, sa fille Lilioute se retrouve seule au château où elle devient la proie du traître Gauthier-le-Roux. Grâce au troubadour Guy Belin et à un chevalier qui cache son visage, elle s'enfuit avec sa petite servante Douce-Amère. Les pirates maures, qui rançonnent encore les côtes de Provence, la font prisonnière. Libérée, Lilioute entame un long voyage semé d'embûches. Par monts et par vaux, la petite troupe chevauche pour aller demander de l'aide à la cour de France. On y découvre alors un Paris en plein chantier, au moment de la construction de Notre-Dame. Le roi Philippe Auguste est de retour de la croisade et avec lui, le père de Lilioute. Celui-ci découvre avec rage que son fief est tombé au pouvoir d'un félon et que son épouse est retenue captive. Et le baron Eudes de rassembler ses vassaux pour reconquérir sa terre. Qui est ce mystérieux chevalier à l'armure blanche ? Pourquoi Perce-Brume cache-t-il son visage et se bat-il pour Lilioute ?
TitreLilioute et le Chevalier de Perce-Brume
Auteur GENDRON (Isabelle) , IESSEL (Manon)
Auteur illustrateurIESSEL (Manon)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution11 avril 2016
Nb de pages54
EAN 139782843785344
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2) Thèmes : Aventure, Chevalerie/Moyen Age Genre : Filles et garçons, Album, BD (123loisirs)
Les avis clients
Un texte palpitant et chevaleresque
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Mais qui donc est le Chevalier de Perce-Brume ? Il sauve à chaque fois la douce et courageuse Lilioute de Brandimont du grand péril où elle se trouve. Guy Belin, le troubadour et Douce Amère, la petite servante, auront eux aussi à faire preuve de beaucoup de courage et et de fidélité. En l’absence du Baron Eudes, parti suivre le Roi Philippe en Terre sainte, Gauthier Le Roux se prétend le maître de Brandimont. Chevauchées de preux chevaliers, rebondissements, félonie, périls mais et surtout fidélité, courage et honneur parcourent cette bande dessinée pleine de mouvement et de couleur. Cette réédition d’un album de 1958, paru la première fois dans Bernadette séduit toujours autant. Les illustrations de Manon Lessel suscitent d’emblée l’adhésion par la force du trait, le mouvement des scènes, les coloris parfaitement choisis et l’expressivité des visages. Ce véritable talent d’illustratrice accompagne magnifiquement le texte d’Isabelle Gendron. Un texte palpitant et chevaleresque dont le charme est augmenté par la tournure des phrases proche de la chanson de geste : « O chevalier, que vous avez été de grand courage ! » et la qualité du vocabulaire : « N’ayez pas de tourment. Gauthier vient d’être joué je le sais. » Le jeune lecteur est ainsi entraîné plus avant dans l’âme, les tourments et l’espoir de Lilioute. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis