Réponse à Clotilde :
5/5 Jean Saumur 49.
Votre témoignage est trop outrancier pour être cru ! De plus il est anonyme , pour avoir une certaine valeur il faut absolument pouvoir connaitre le rédacteur, d'ou vient-il, quel sont ses centres d'intérêt, les autres textes qu'il a publié ... ? Sans cela il est trop facile de démolir pour faire le plus possible de mal à un auteur ou à un thème ! Mon observation est surtout valable pour les critiques mais de même un texte louangeur a plus de poids s'il est signé .
J'ai lu de nombreux témoignages favorables et j'ai plus confiance en eux . Dans les premières années de Chiré vers 1970, j'ai connu , car il a habité un certain temps dans mon secteur géographique , un auteur qui signait Camille Bouchard, il avait choisi ce pseudonyme à cause de L'Île-Bouchard , et j'ai beaucoup plus confiance en lui ( depuis Jean Auguy, je crois, a signalé son nom : François de Saizieu ).
Petit retour
5/5 Un lecteur
Nous sommes allés récemment en famille à Notre-Dame de l'Île-Bouchard. Ce petit village sans prétention mais un peu hors du temps cache l'église dont la porte latérale porte un écriteau indiquant que sainte Jehanne d'Arc y est passée en son temps. Le message de l'Île-Bouchard ainsi que le message tout simple de cette apparition doivent rappeler aux vrais français que, même si tout venait à s'écrouler, notre glorieux pays reste la terre de prédilection de la Dame du Ciel, au delà de toutes les apparences. Par Dieu, que vive la France !
1947 , arrêt des communistes ?
5/5 Altaïr .
.----. Après Cotignac et le Puy, l'auteur nous présente une autre apparition mariale peu connue ; l'Ile Bouchard. Marie y apparaît en 1947 à quatre filles, à un moment où la France est paralysée par les grves et risque de tomber sous la coupe des communistes. Marie y demande la prière des petits enfants. Le récit est lent à débuter, l'auteur évoquant tout d'abord des personnages, parfois bizarres, ayant un lien plus ou moins lointain avec les apparitions. Le récit lui-même est clair et bien mené, et se termine par un mot sur le destin des voyantes après l'apparition, dont l'une vivrait encore. Les faits de l'Ile Bouchard ne sont pas encore reconnus par l'Eglise catholique, mais l'archevêque de Paris a autorisé les pèlerinages. [ Numéro 175 - mars 2018 du périodique trimestriel " Altaïr, poésie et tradition " - Editeur responsable Jean Pierre Hamblenne - BP19 - B - Brainr l'Alleud - Belgique . Vous pouvez demander un spécimen de la part de " Chiré " ; le directeur nous connait bien Il n'y a pas de prix marqué mais l'abonnement d'un an est à 10 euros ]
Marie et la France
5/5 L'Homme Nouveau n° 1664 du 26 mai 2018
Elles étaient quatre jeunes filles se rendant à l’école mais aussi ayant écouté les recommandations de leur maîtresse d’aller prier la Vierge en ce jour de sa fête. Jacqueline, Nicole, Laura et Jeannette entrent donc dans l’église de leur village, L’Île-Bouchard, ce 8 décembre 1947, sans savoir que cette simple visite bouleversera non seulement leur vie mais le sort de la France entière.
La Vierge et l’ange Gabriel les y attendent en effet et leur donneront rendez-vous pendant une semaine. Ces apparitions eurent-elles lieu en ce village de manière fortuite ?
Et à ce moment précis de façon aléatoire ? Sûrement pas ! Élise Humbert replace avec attention les évènements de L’Île-Bouchard dans leur contexte, rappelant par exemple la dévotion du curé du village à la Vierge et son amour de la France, mais aussi que ce 8 décembre était le jour de l’enterrement du général Leclerc, fort dévot à la Vierge, que Jeanne d’Arc passa par ce lieu et cette région, sanctifiée par bien des saints. Un nouveau récit, agréable à lire et illustrés de nombreuses photos, qui permet de toujours mieux s’imprégner de cette sollicitude de la Vierge pour notre pays et qui rappelle la force de la prière.
<p align="right">Blandine Fabre <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>
“Du bonheur dans les familles”
5/5 Anne Le Pape dans Présent
Signalons le beau livre que viennent de faire paraître les éditions de Chiré consacré aux apparitions de la Vierge à l’Ile-Bouchard. S’étant déroulées du 8 au 14 décembre 1947, elles ne sont pas sans lien avec celles de Fatima par leurs demandes : dévotion au chapelet, prières des enfants, particulièrement pour les pécheurs. L’auteur a rencontré de nombreux témoins ayant connu Jacqueline, la plus âgée des quatre voyantes (elle avait 12 ans au moment des faits), et sa jeune soeur Jeanne. A L’Ile-Bouchard, on a une fois de plus l’occasion d’admirer la délicatesse de notre Mère du ciel : à Guadalupe elle apparaît en jeune fille mexicaine, ici elle est vêtue d’une robe portant des broderies tourangelles. Le « beau ange » admiré par la petite Jeannette, qui se tient plein de respect devant la jeune Vierge, a quant à lui « de l’or au bas de sa robe et au bout des ailes ». Comment ne pas penser à un tableau de Fra Angelico ? En décembre 1947 grèves, sabotages, attentats meurtriers font craindre la guerre civile et la prise du pouvoir par les communistes. Le gouvernement n’en mène pas large. La Vierge demande à quatre petites filles de prier et de faire prier les enfants pour la France, et la menace s’éloigne. L’Eglise n’a pas encore formellement reconnu les apparitions mais Mgr Vingt-Trois, alors évêque de Tours, a autorisé le culte public le 8 décembre 2001. Jacqueline, toute dévouée aux enfants, est devenue institutrice et catéchiste. Elle est morte en 2016, ayant donné sans discontinuer de nombreux témoignages, devant des communautés ou en privé, dans des familles. Elle avait la grâce, disait-elle quand elle les racontait, « de revivre les événements comme s’ils venaient d’avoir lieu ». Pour avoir eu la chance de l’entendre en petit comité, je peux témoigner de sa simplicité et de la force de sa parole. Bien qu’ayant subi de redoutables menaces de la part d’ennemis de son message, elle apparaissait sereine et transmettait l’annonce des marques de bienveillance promises par celle que l’on appelle à L’Ile-Bouchard « Notre-Dame de la Prière » : « Il y aura du bonheur dans les familles. »
Avec talent !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Avec talent, l'auteur nous emmène dans ce petit village de Touraine, et nous rappelle avec vigueur combien il faut prier pour la France : " Dites aux petits enfants de prier pour la France... Elle en a grand besoin ". Replaçant les événements dans un contexte plus élargi - E. Humbert nous parle du général Leclerc, de Marthe Robin et de différents événements -, et sans reprendre en détail tous les faits, cet ouvrage nous fait revivre ces quelques jours de 1947 avec une grande foi. .****. POUR QUI CE LIVRE ? : Pour tous à partir de 15 ans et pour rayonner dans toutes les familles. [ Numéro 182 - Décembre 2017 de " Plaisir de Lire , littérature et vie chrétienne " ]
Merci pour ce beau livre !
5/5 Jean Saumur 49.
Merci pour ce beau livre que je compte acheter cet après-midi dimanche 17/12/2017 , lors de votre vente à La Poterie ( 44 )
à jeter à la poubelle !!!
1/5 Clotilde
Je ne crois pas à cette apparition, qui vient sans doute et plutôt du démon... Ça pue le FAUX.
- Beaucoup de poudre aux yeux et de sensationnalisme inutiles comme à Medjugorge, comme avec Marthe Robin ou avec Marie Julie Jahenny...,
- des imitations au rabais des véritables apparitions de Notre-Dame et donc :
- de la surenchère plutôt que de l'Authenticité,
- du quantitatif dénué de tout qualitatif,
- aucune profondeur, que du creux et du superficiel bien garnis.
En un seul mot : JUSTE DE L'ILLUSION !
Je pense que la voyante principale avec tous ceux et celles qui l'assistent ou la soutiennent sont soit des menteurs, soit trompés par le diable... On nous vend là de la foi au rabais !