Le Chrétien au combat pour le règne de Dieu - Méditations sur l´esprit du Notre Père
Date de parution :
25 août 2016
Auteur :
PIE (Cardinal Louis-Edouard)
Éditeur :
SAINT AGOBARD (EDITIONS)
EAN 13 :
9791095748014
Nb de pages :
104
Référence interne:
87757
Description
Une autre raison nous pousse à nous intéresser plus particulièrement au cardinal Pie, car selon le cardinal Billot, "dans la pléiade d'hommes vraiment remarquables qui illustrèrent la religion, nul assurément n'était plus digne des honneurs que le grand évêque que fut le cardinal Pie ; nul dont le souvenir pût être ravivé avec plus d'à propos et de profit ; nul dont les gestes, les oeuvres, les écrits nous puissent plus sûrement guider à travers les ténèbres de l'heure présente."
La réception des reliques de saint Émilien et la béatification de Benoît-Joseph Labre vont donner l'occasion au cardinal Pie de prêcher avec sa profondeur habituelle sur la prière du Notre Père qui renferme "tout le programme et tout l'esprit du christianisme".
A l'école du mystique et de l'homme de doctrine, nous comprendrons mieux comment le Pater Noster, prière par excellence, est aussi un programme d'action politique pour oeuvrer au règne de Dieu sur la terre.
Abbé Olivier Rioult
Titre | Le Chrétien au combat pour le règne de Dieu - Méditations sur l´esprit du Notre Père |
Auteur | PIE (Cardinal Louis-Edouard) |
Éditeur | SAINT AGOBARD (EDITIONS) |
Date de parution | 25 août 2016 |
Nb de pages | 104 |
EAN 13 | 9791095748014 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 7 |
Largeur (en mm) | 120 |
Hauteur (en mm) | 180 |
Poids (en Kg) | 0,120 |
Critique du libraire
"Né en 1815, prêtre en 1839, évêque de Poitiers le 28 septembre 1849, cardinal le 12 mai 1879, Louis-François-Désiré-Édouard Pie est mort à Poitiers le 18 mai 1880. "