Louis XIII - Coffret 2 tomes
Date de parution :
30 oct. 2014
Auteur :
PETITFILS (Jean-Christian)
Éditeur :
PERRIN TEMPUS (EDITIONS)
Collection :
TEMPUS
EAN 13 :
9782262048211
Nb de pages :
1 240
Référence interne:
85803
Description
Le portrait qu'en dresse Jean-Christian Petitfils révèle en réalité un homme complexe, à la fois artiste, musicien, guerrier impétueux, extrêmement jaloux de son autorité, animé par la passion de la gloire et de la grandeur de la France.
Un homme façonné par ses qualités et ses faiblesses. Son règne, traversé par une suite invraisemblable d'épreuves, prépare et annonce la modernisation du royaume : la monarchie dite "absolue" s'édifie.
Jean-Christian Petitfils, historien et écrivain, spécialiste de l'Ancien Régime, a publié plus de vingt essais et biographies, notamment un Louis XIV et un Louis XVI, couronnés par de grands prix littéraires et qui ont rencontré un large succès. Il est également l'auteur d'un Louis XV très attendu.
Titre | Louis XIII - Coffret 2 tomes |
Auteur | PETITFILS (Jean-Christian) |
Éditeur | PERRIN TEMPUS (EDITIONS) |
Collection | TEMPUS |
Date de parution | 30 oct. 2014 |
Nb de pages | 1 240 |
EAN 13 | 9782262048211 |
Présentation | Relié |
Épaisseur (en mm) | 53 |
Largeur (en mm) | 110 |
Hauteur (en mm) | 118 |
Poids (en Kg) | 0,830 |