Les deux démocraties
Date de parution :
01 déc. 1977
Auteur :
MADIRAN (Jean)
Éditeur :
NOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
EAN 13 :
9782723300247
Nb de pages :
208
Référence interne:
34068
Description
Pour tous et pour chacun, et même pour les communistes, il est sans hésitation préférable de vivre en démocratie libérale plutôt qu'en démocratie marxiste-léniniste.
Mais ce n'est nullement parce que la démocratie libérale serait plus démocratique, ou la seule vraie démocratie.
Sa supériorité (relative) tient à des réalités étrangères au dogme démocratique.
Elle laisse survivre, encore que de moins en moins, des valeurs, des usages, des droits, des principes fort bons, fort amis de l'homme, cependant fort suspects à un vrai démocrate, car ils ont leur origine et leur fondement ailleurs que dans le principe démocratique : dans le décalogue et dans la révélation chrétienne.
Titre | Les deux démocraties |
Auteur | MADIRAN (Jean) |
Éditeur | NOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS) |
Date de parution | 01 déc. 1977 |
Nb de pages | 208 |
EAN 13 | 9782723300247 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 13 |
Largeur (en mm) | 110 |
Hauteur (en mm) | 185 |
Poids (en Kg) | 0,180 |
Critique du libraire
Une étude sur deux conceptions de la démocratie : la libérale et la marxiste-léniniste. Certes la libérale est supérieure, mais tous ses caractères qui peuvent être jugés bons tirent leur origine dans la doctrine chrétienne.