Les colonnes infernales en Vendée
Date de parution :
01 avr. 2014
Auteur :
LOIDREAU (Simone)
Éditeur :
EDIPRO (EDITIONS)
EAN 13 :
9782917756096
Nb de pages :
180
Référence interne:
40142
Description
Pour en finir avec "l'exécrable Vendée", on lança donc Les colonnes infernales, sous les ordres du général Turreau : ce ne sont qu'incendies et massacres, femmes et enfants sont également passés à la baïonnette ; on assiste aux "Oradours de la Vendée" : Les Lucs, Noirmoutier, La Gaubretière, Le Loroux-Bottereau... La consigne est de piller, d'incendier, de violer et de massacrer : des milliers de Vendéens sont ainsi mis à mort en haine de la Religion.
Triste page de notre histoire qui ne peut être oubliée : les Vendéens ont préféré mourir plutôt que trahir. Un ouvrage passionnant et vrai à méditer.
Titre | Les colonnes infernales en Vendée |
Auteur | LOIDREAU (Simone) |
Éditeur | EDIPRO (EDITIONS) |
Date de parution | 01 avr. 2014 |
Nb de pages | 180 |
EAN 13 | 9782917756096 |
Épaisseur (en mm) | 15 |
Largeur (en mm) | 140 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0,270 |
Critique du libraire
Les "colonnes infernales" furent d'authentiques commandos de tueurs mobilisés par la Convention (le gouvernement révolutionnaire) au début de l'année 1794, placés sous les ordres du général Turreau, pour pratiquer en Vendée un véritable génocide : incendies, tueries, tortures, massacres, viols. Ainsi, des dizaines de milliers de Vendéens (en majorité femmes, enfants, vieillards) ont été exterminés en haine de la religion.