Le chemin de la croix
Date de parution :
01 juin 2012
Auteur :
LEONARD DE PORT-MAURICE (Saint)
Éditeur :
PARTHENON (EDITIONS)
EAN 13 :
9782918477013
Nb de pages :
64
Référence interne:
40153
Description
Chaque année, durant la semaine sainte, l'Église en commémore, en détail, les diverses phases ; chaque jour, au sacrifice de la messe, elle en renouvelle le souvenir et la réalité pour nous en appliquer les fruits.
À cet acte central de la liturgie se rattache une pratique de piété qui est devenue, à cause de l'abondance des grâces dont elle est la source, très chère aux âmes fidèles. C'est la dévotion à la passion de Jésus sous la forme très connue du "chemin de la croix".
Il suffit pour recueillir les fruits de cette pratique, comme pour gagner les nombreuses indulgences dont l'Église l'a enrichie, de nous arrêter à chaque station et d'y méditer la passion du Sauveur.
Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751), religieux franciscain italien, fut le grand promoteur de l'exercice du chemin de la croix, à l'origine de sa forme actuelle. Par ses prédications, "le grand missionnaire du XVIIe siècle" gagna un grand nombre d'âmes, en Italie et en Corse. Il fut canonisé en 1869.
Titre | Le chemin de la croix |
Auteur | LEONARD DE PORT-MAURICE (Saint) |
Éditeur | PARTHENON (EDITIONS) |
Date de parution | 01 juin 2012 |
Nb de pages | 64 |
EAN 13 | 9782918477013 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 5 |
Largeur (en mm) | 110 |
Hauteur (en mm) | 178 |
Poids (en Kg) | 0,070 |
Critique du libraire
Exercice du chemin de croix par celui qui fut le grand promoteur de cet exercice dans sa forme actuelle. Introduction de Dom Marmion tiré de "Le Christ dans ses mystères".