Tous les secrets du Vatican
Date de parution :
21 nov. 2019
Auteur :
LECOMTE (Bernard)
Éditeur :
PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 :
9782262082086
Nb de pages :
608
Référence interne:
110142
Description
Pourquoi la Cité du Vatican a-t-elle été fondée par Mussolini ? Quels furent en vérité les silences de Pie XII face au nazisme ? Pourquoi les "prêtres ouvriers", ont-ils été condamnés ? Qui était la sulfureuse soeur Pascalina ? Qui a voulu assassiner Jean-Paul II ? Comment l'Opus Dei a-t-elle été réhabilitée ? Quel était le "troisième secret" de Fatima ? Peut-on être catholique et franc-maçon ? Toutes ces affaires sont résolues et restituées avec maestria dans cette vaste enquête sur la papauté qui se lit comme un véritable polar.
La dernière, inédite, répond à une question longtemps taboue mais d'une brûlante actualité : pourquoi et comment les derniers papes se sont-ils enlisés dans les affaires sexuelles ?
Ancien grand reporter à La Croix et à L'Express, ancien rédacteur en chef du Figaro Magazine, Bernard Lecomte est un des meilleurs spécialistes du Vatican. Ses livres sur le sujet font autorité, notamment sa biographie de Jean-Paul ll qui fut un succès mondial.
Titre | Tous les secrets du Vatican |
Auteur | LECOMTE (Bernard) |
Éditeur | PERRIN (EDITIONS) |
Date de parution | 21 nov. 2019 |
Nb de pages | 608 |
EAN 13 | 9782262082086 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 41 |
Largeur (en mm) | 156 |
Hauteur (en mm) | 241 |
Poids (en Kg) | 0,790 |