Le Grand Remplacement, réalité ou intox ?
Date de parution :
28 mars 2019
Auteur :
GOUREVITCH (Jean-Paul)
Éditeur :
PIERRE GUILLAUME DE ROUX (EDITIONS) (PGDR)
Collection :
PGDR EDITIONS
EAN 13 :
9782363712882
Nb de pages :
256
Référence interne:
107756
Description
Expert international de l'Afrique, des migrations et de l'islamisme radical, Jean-Paul Gourévitch interroge la réalité de la transformation quantitative et qualitative de la population française à partir des chiffres les plus récents. Il fait le point sur le solde naturel des naissances, le solde migratoire, l'importance et la structure de la communauté musulmane tout en rectifiant, au passage, des données souvent perverties par une désinformation dont les intentions et les supports nous sont révélés.
Nous découvrons, en parallèle, l'ensemble des variables démographiques, climatiques et sociétales susceptibles de modeler l'évolution de la France pendant les trente prochaines années, avec les scénarios qui en découlent .
Un des intérêts essentiels de ce livre est de se garder de tout parti pris. C'est au lecteur de tirer ses propres conclusions, à la lumière des analyses parfaitement documentées et sourcées qu'il y trouvera.
Jean-Paul Gourévitch a enseigné à l'université Paris-XII Créteil. Auteur inclassable de plusieurs dizaines d'ouvrages très divers, il a également été le commissaire de cinq expositions internationales. En 2016, il entrait au catalogue des éditions Pierre-Guillaume de Roux avec L'Islamo-business, vivier du terrorisme.
Titre | Le Grand Remplacement, réalité ou intox ? |
Auteur | GOUREVITCH (Jean-Paul) |
Éditeur | PIERRE GUILLAUME DE ROUX (EDITIONS) (PGDR) |
Collection | PGDR EDITIONS |
Date de parution | 28 mars 2019 |
Nb de pages | 256 |
EAN 13 | 9782363712882 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 20 |
Largeur (en mm) | 140 |
Hauteur (en mm) | 225 |
Poids (en Kg) | 0,350 |
Critique du libraire
" Cela donne un livre passionnant, qui n'hésite pas à prendre le lecteur à contre-pied " .