Mon enfant n´est pas un coeur de cible
Date de parution :
29 oct. 2007
Auteur :
DESBORDES (Jean-Philippe)
Éditeur :
ACTES SUD (EDITIONS)
Collection :
ESSAIS SCIENCES
EAN 13 :
9782742771530
Nb de pages :
224
Référence interne:
31732
Description
L'enjeu ? Révéler l'influence de l'écran sur les structures mentales des enfants, c'est-à-dire leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre...
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb.
Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver.
Les reportages de Jean-Philippe Desbordes sont régulièrement diffusés sur France 3 et Canal +. En 2006, il a publié chez Actes Sud son importante enquête, Atomic Park. A la recherche des victimes du nucléaire, qui a été très remarquée par la presse et la radio.
Titre | Mon enfant n´est pas un coeur de cible |
Auteur | DESBORDES (Jean-Philippe) |
Éditeur | ACTES SUD (EDITIONS) |
Collection | ESSAIS SCIENCES |
Date de parution | 29 oct. 2007 |
Nb de pages | 224 |
EAN 13 | 9782742771530 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 15 |
Largeur (en mm) | 126 |
Hauteur (en mm) | 191 |
Poids (en Kg) | 0,230 |
Critique du libraire
Les effets pervers de la télé à outrance chez les 3-10 ans. Le constat est accablant. Toutefois, l´auteur est lui-même auteur de reportages pour France 3 et Canal +.