Dictionnaire insolite des dynasties du monde
Date de parution :
18 juil. 2019
Auteur :
DELORME (Philippe)
Éditeur :
VIA ROMANA (EDITIONS)
EAN 13 :
9782372711326
Nb de pages :
500
Référence interne:
108936
Description
Beaucoup d'autres familles, de par le monde, ne jouent plus un rôle politique direct, mais restent attachées à l'histoire et au destin de leur pays.
Voici les épopées flamboyantes ou sanglantes d'une soixantaine de ces lignées souveraines que Philippe Delorme, en spécialiste reconnu de l'histoire royale, inventorie ici de A à Z en un tour du monde fascinant de complots, de guerres et de révolutions qui firent la gloire ou le déclin de ces familles régnantes ou déchues. Si les unes sont célèbres tels les Windsor d'Angleterre, les Grimaldi de Monaco, les Habsbourg d'Autriche ou les Capétiens de France, d'autres demeurent inconnues du public comme celles du Lesotho, du Rwanda, des sultans de Brunei ou des rois des îles Tonga.
Philippe Delorme les fait vivre ici avec passion sans oublier l'épopée des peuples avec lesquels elles se confondent, quant à leur rayonnement politique, artistique, économique et culturel.
Philippe Delorme, historien et chroniqueur à Valeurs actuelles, a dirigé la revue Point de vue - Histoire. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages de référence dont un Louis XVII, la biographie paru en 2015 chez Via Romana.
Titre | Dictionnaire insolite des dynasties du monde |
Auteur | DELORME (Philippe) |
Éditeur | VIA ROMANA (EDITIONS) |
Date de parution | 18 juil. 2019 |
Nb de pages | 500 |
EAN 13 | 9782372711326 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 10 |
Largeur (en mm) | 160 |
Hauteur (en mm) | 240 |
Poids (en Kg) | 0,810 |
Critique du libraire
Préface de Siméon II de Bulgarie. Une encyclopédie complète des têtes couronnées de toutes les dynasties du monde et qui donne un aperçu de l'histoire des pays à travers les familles régnantes.