Pourquoi et comment aimer Dieu
Date de parution :
01 oct. 2005
Auteur :
COLLECTIF
Éditeur :
DFT (EDITIONS)
EAN 13 :
9782904770425
Nb de pages :
116
Référence interne:
7667
Description
Il nous faut donc AIMER Dieu pour obtenir le vrai bonheur. Mais pourquoi et comment aimer Dieu ? Pour répondre à cette cruciale question du bonheur et de l'Amour, nous avons réunis dans ce livret quatre textes majeurs : le premier, de Jean-Jacques Olier, nous explique où est le "secret de la sainteté", le deuxième est comme une introduction pour nous faire comprendre que le vrai bonheur qui ne finira jamais ne peut être que dans l'Amour de Dieu ; le troisième est un texte de saint Bernard ("Aimer Dieu") et le quatrième, un texte remarquable du Père Crozier (1850 -1916) : "Comment il faut aimer le Bon Dieu". Ce dernier connut d'ailleurs un succès immense puisqu'il parut en plusieurs millions d'exemplaires et fut traduit en plusieurs langues.
Le saint Frère Mutien-Marie dit positivement que c'est dans cet opuscule qu'il trouva le secret de son effort héroïque vers la sainteté. Le Père de Foucauld l'ayant lu, désira rencontrer l'auteur et lui voua ensuite une amitié qui dura le reste de leur vie. D'ailleurs, comment ne pas noter dans cette doctrine une proximité spirituelle évidente avec celle de la Petite Voie de l'Amour Miséricordieux de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, sa contemporaine.
Chacun jugera de l'importance à donner à cette lecture car elle traite de la question la plus importante sur terre (nous n'avons que cette vie pour prouver à Dieu notre amour), et dont les répercutions seront éternelles (notre amour de Dieu ici-bas fixera éternellement notre degré de gloire au Ciel), puisque "Qui aime vraiment, celui-là accomplit pleinement la loi de Dieu" (Rom. XIII, 8, 10)
Titre | Pourquoi et comment aimer Dieu |
Auteur | COLLECTIF |
Éditeur | DFT (EDITIONS) |
Date de parution | 01 oct. 2005 |
Nb de pages | 116 |
EAN 13 | 9782904770425 |
Épaisseur (en mm) | 7 |
Largeur (en mm) | 145 |
Hauteur (en mm) | 205 |
Poids (en Kg) | 0,190 |
Critique du libraire
Recueil de textes à méditer de Jean-Jacques Olier, saint Bernard, père Antoine Crozier, saint Thomas, Dom de Monléon...