Mon rétroviseur de droite
Date de parution :
23 mai 2018
Auteur :
CHAYRIGUES DE OLMETTA (Jean-Paul)
Éditeur :
VIA ROMANA (EDITIONS)
EAN 13 :
9782372711043
Nb de pages :
608
Référence interne:
96061
Description
Le contact se mue en amitié vraie et durable, mêlée d'affection et d'étonnements mutuels. Serge de Beketch engage Jean-Paul Chayrigues de Olmetta qui, sous le pseudonyme de Jérôme Thomas, signe la rubrique "Spectacles" de Minute - La France jusqu'au départ du patron qu'il suivra.
Beketch entraîne son ami dans la belle aventure de son décadaire Le Libre Journal de la France courtoise. Sous divers alias, il est de tous les numéros de la publication, qui cessera au décès de son fondateur.
Mon rétroviseur est une reprise des textes les plus vifs de ces trente dernières années et dont la résonance est intacte. Une rétrospective cocasse et colorée de notre temps, dédiée à Serge de Beketch à l'heure de la dixième année de son retour à la Maison du Père.
Né à Paris le 30 octobre 1943, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta est montmartrois et fier de l'être. Durant trente-cinq ans, il fut attaché à la Société du Cheval Français et contrôleur de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Il est chevalier de l'ordre national du Mérite et commandeur du Mérite agricole. Il a publié récemment chez Via Romana Mon libre journal (2015), À table (2014, sélectionné pour le prix Jean Carmet 2015), et À vos casseroles (2017).
Titre | Mon rétroviseur de droite |
Auteur | CHAYRIGUES DE OLMETTA (Jean-Paul) |
Éditeur | VIA ROMANA (EDITIONS) |
Date de parution | 23 mai 2018 |
Nb de pages | 608 |
EAN 13 | 9782372711043 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 10 |
Largeur (en mm) | 160 |
Hauteur (en mm) | 240 |
Poids (en Kg) | 1,020 |
Critique du libraire
Trente ans de billets, d'articles d'humeur, de franches colères et éclats de rire du plus célèbre gavroche mondain de la capitale.