Le bestiaire du Christ
Date de parution :
06 avr. 2011
Auteur :
CHARBONNEAU-LASSAY (Louis)
Éditeur :
ALBIN MICHEL (EDITIONS)
Collection :
SPIRITUALITE
EAN 13 :
9782226220547
Nb de pages :
1 004
Référence interne:
13901
Description
Le Bestiaire du Christ ne constituait, aux yeux de l'auteur, que le premier volet d'une investigation sans précédent, à laquelle il consacra toute sa vie de chercheur, et qui devait se poursuivre par un Vulnéraire du Christ, un Floraire et un Lapidaire. Pour mener à bien cette entreprise, il mentionnait, parmi les sources consultées, les mythes des religions pré-chrétiennes, les livres sacrés des deux Testaments, les doctrines des anciens gnostiques, les études médiévales, les premiers mémoires d'explorateurs, le folklore, ainsi que les informations fournies par une communauté initiatique médiévale, toujours vivante dans les années 1930.
Héritiers de ces multiples savoirs dont Charbonneau-Lassay s'attachait à retracer la genèse, les artistes du Moyen Age ont réussi à exprimer, à travers leurs symboles, les enseignements les plus subtils de la théologie et les élans de la mystique universelle. Synthèse de ce langage millénaire éclairé par les disciplines les plus variées, le Bestiaire apparaît aujourd'hui comme un document exceptionnel enfin accessible.
Titre | Le bestiaire du Christ |
Auteur | CHARBONNEAU-LASSAY (Louis) |
Éditeur | ALBIN MICHEL (EDITIONS) |
Collection | SPIRITUALITE |
Date de parution | 06 avr. 2011 |
Nb de pages | 1 004 |
EAN 13 | 9782226220547 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 33 |
Largeur (en mm) | 175 |
Hauteur (en mm) | 240 |
Poids (en Kg) | 1,260 |
Critique du libraire
Réimpression de l´édition de 1941. Imposant travail sur la symbolique zoologique du Christ par un archéologue et historien Loudunais, décédé en 1946. Orné de 1157 figures gravées sur bois par l´auteur.