Quand l´Europe était française
Date de parution :
11 nov. 2004
Auteur :
CASIN (Renée)
Éditeur :
RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 :
9782852683860
Nb de pages :
140
Référence interne:
3119
Description
Miracle permanent de l'histoire - certains voient même en notre "pré carré" un miracle géographique - c'est en tous les domaines que l'Europe fut bâtie "française" bien plus qu'on pense, dans les Arts, les Lettres et les Lois. Et cela si concrètement qu'on en a le souffie coupé, de la cathédrale d'Upsala au premier "euro" de l'Union latine de 1866, de la suppression des ghettos à l'hymne polonais et au trône de Suède.
La France, risquant de perdre son âme ! Un péché contre l'esprit en passe de constituer un péché originel de l'Union Européenne en gestation ! Nous devons redresser la barre.
Titre | Quand l´Europe était française |
Auteur | CASIN (Renée) |
Éditeur | RESIAC (EDITIONS) |
Date de parution | 11 nov. 2004 |
Nb de pages | 140 |
EAN 13 | 9782852683860 |
Épaisseur (en mm) | 10 |
Largeur (en mm) | 150 |
Hauteur (en mm) | 215 |
Poids (en Kg) | 0,220 |
Critique du libraire
Certes, il y a de bonnes choses dans cet ouvrage mais la manière dont l´auteur arrive à réconcilier Napoléon et Louis XVI, De Gaulle et Sainte Jeanne d´Arc, Robert Schuman et Charlemagne, reste pour nous un mystère. Nous ne partageons pas toutes les vues de Renée Casin, loin s´en faut !