Des chansons contre la pensée unique
Date de parution :
10 oct. 2014
Auteur :
BOUZARD (Thierry)
Éditeur :
EDITIONS DES CIMES (EDITIONS)
Collection :
POLITICA
EAN 13 :
9791091058124
Nb de pages :
332
Référence interne:
86104
Description
Du fait du morcellement des répertoires, nos choix ignorent des courants musicaux nombreux et créatifs, d'autant plus que le totalitarisme culturel ambiant les occulte et les combat.
Grégorien, chanson traditionnelle, chanson de soldat, oi!, rock identitaire, RAC, rock metal et indus... Venance Fortunat, Botrel, le Père Doncœur, Méfret, Gavino, Barbelivien, Fraction, Vae Victis, In Memoriam... l'inventaire serait incohérent si les compositions qui en émanent n'étaient l'expression d'une certaine identité, en butte à la pensée dominante.
L'abondante diversité de ces courants musicaux alternatifs soigneusement tenus à l'écart des médias devait être présentée, car elle témoigne d'une vitalité et d'une richesse insoupçonnées.
Il vous est proposé ici un tour d'horizon jamais tenté et pourtant indispensable, qui ne manquera pas d'étonner, comme a déjà été remarqué l'entretien exclusif avec Jean-Marie Le Pen.
Thierry Bouzard, historien de la musique et de la chanson, a publié plusieurs ouvrages et recueils de chants. Il a animé plus de cinq ans une émission musicale sur Radio Courtoisie et a participé à la réalisation de nombreux CD.
Titre | Des chansons contre la pensée unique |
Auteur | BOUZARD (Thierry) |
Éditeur | EDITIONS DES CIMES (EDITIONS) |
Collection | POLITICA |
Date de parution | 10 oct. 2014 |
Nb de pages | 332 |
EAN 13 | 9791091058124 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 17 |
Largeur (en mm) | 150 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0,450 |