Contes et paysages de province - Récits de voyages
Date de parution :
25 oct. 2011
Auteur :
BAZIN (René)
Éditeur :
VIA ROMANA (EDITIONS)
EAN 13 :
9782916727912
Nb de pages :
324
Référence interne:
68986
Description
Cet ouvrage de jeunesse de René Bazin est parfois rythmé de traits de génie ou d'inspirations prophétiques. Traits de génie lorsqu'il parle de la jeunesse envolée : ... et le moyen d'être en vieillissant, le moins loin possible de sa jeunesse, ce n'est pas de la regretter, ni d'essayer vainement de la reprendre, c'est de l'avoir éparse en sa maison, et de la regarder renaître sur des visages d'enfants. Inspirations prophétiques lorsqu'il pressent l'inondation de l'Aiguillon-sur-mer : ... une nappe tranquille et nuancée comme le ciel du côté de l'anse de l'Aiguillon, dénonce la présence de celle qui ne se retire jamais pour toujours, et sur qui nulle conquête n'est bien sûre.
Tant en raison de sa qualité littéraire que de l'acuité psychologique de l'auteur, cet ouvrage constitue une invitation à goûter la littérature française.
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L'Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), Le blé qui lève (1907) et Magnificat (1931).
Ses biographies de Charles de Foucauld et saint Pie X demeurent des références d'hagiographie. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants.
Titre | Contes et paysages de province - Récits de voyages |
Auteur | BAZIN (René) |
Éditeur | VIA ROMANA (EDITIONS) |
Date de parution | 25 oct. 2011 |
Nb de pages | 324 |
EAN 13 | 9782916727912 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 27 |
Largeur (en mm) | 145 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0,420 |
Critique du libraire
"Que de bons mouvements, que de saintes aspirations, que de vocations même n'avez-vous pas inspirés, avec la grâce de Dieu dont vous fûtes le fidèle instrument, dans l'âme de vos lecteurs !" Voici ce que disait le cardinal Pacelli de l'auteur René Bazin. Quel bel éloge pourrions-nous faire pour vous conseiller la lecture de ce tour de France fabuleux qui vous fera découvrir notre pays d'avant 1914... A partir de 16 ans.