Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Liban : Des Rêves et du Sang - Récit de guerre. Histoire d´une annexion au Liban 1989-1990

Référence : 24205
Date de parution : 1 octobre 1992
Auteur : VAUDAN (Pierre)
EAN 13 : 0000124600001
Nb de pages : 228
13.60
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un récit de guerre par un voyageur suisse, qui par son regard tout neuf, n'est pas sans nous rappeler les Volney, les Lamartine et les Nerval. Mais alors que ces derniers avaient abordé en un Liban en paix, Pierre Vaudan, jeune journaliste pris de passion pour le Liban, nous raconte une tranche de l'histoire du pays des Cèdres, pendant cette guerre meurtrière, celle que le monde entier s'accorde à reconnaître comme "une guerre de substitution".
Ce sont les deux dernières années de la Guerre du Liban : 1989 et 1990 qui font l'objet de ce récit : les deux derniers tiers de la période Aoun et les trois premiers mois de la Deuxième République, issue des Accords de Taëf. Mais ce sont précisément ces années-là qui constituent l'ossature du sursaut libanais auquel nous assistons aujourd'hui partout dans le monde.
Cette génération du sursaut attend de voir un concert des nations lui faire un geste d'encouragement, une sorte de clin d'oeil du ciel qui la confirme dans son espérance.
Ce livre intitulé "Liban : Des rêves et du sang", peuplé d'événements uniques, parce que situés dans cette période et dans ce pays, justifie pleinement son titre, en nous révélant deux phénomènes historiques de la plus haute portée :
-la révélation à un peuple de ses rêves d'unité et de libération par l'un des leurs qui les secoue et les réveille en les appelant à prendre conscience de leur identité et de leur mission millénaire ;
-le consensus populaire incarné par cet homme du peuple, magnifié par le peuple, qui se dit prêt à le suivre dans sa passion jusqu'au sang pour témoigner de son droit.
Encourager cette génération du sursaut à faire renaître le Liban libre, contribuerait à affermir l'unique modèle en Orient de liberté et d'égalité, et à donner à tous les pays du Globe un prototype de convivialité inter-religieuse.
TitreLiban : Des Rêves et du Sang - Récit de guerre. Histoire d´une annexion au Liban 1989-1990
Auteur VAUDAN (Pierre)
ÉditeurRASSEMBLEMENT POUR LE LIBAN
Date de parution1 octobre 1992
Nb de pages228
EAN 130000124600001
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Photos. Deux années de guerre décisives qui constituent l'ossature du sursaut libanais.