Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Holocauste avant l´Holocauste ou L´histoire d´un chiffre qui rapporte

Référence : 103653
3 avis
Date de parution : 1 janvier 2014
Auteur : DON-HEDDESHEIMER
EAN 13 : 0000001036534
Nb de pages : 256
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 5 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La plupart des gens croient que six millions de Juifs ont été exterminés par l'Allemagne nationale-socialiste pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais depuis quand entend-on parler du chiffre magique de six millions ? Tout le monde ou presque pense qu'il fut établi par le Tribunal militaire international de Nuremberg. C'est faux : ce livre montre précisément, en s'appuyant avant tout sur une minutieuse et attentive recherche dans la presse américaine des premières décennies du XXè siècle, que le chiffre talismanique fut employé bien plus tôt : dès 1919, voire avant !
En effet, durant la Première Guerre mondiale des campagnes de presse avaient été orchestrées pour dénoncer l'Allemagne impériale et, plus encore, la Russie tsariste, en lien avec le sort supposé des Juifs d'Europe centrale et orientale : ils étaient régulièrement décrits comme persécutés, mourant de faim et par conséquent menacés d'un "holocauste" et d'une "extermination". A la même époque et dans les années vingt, de nombreuses collectes de fond avaient été lancées, en Europe et aux États-Unis, mobilisant les principales organisations juives pour convaincre l'opinion publique occidentale de l'imminence d'un très grand péril. Dans la plupart des cas, les sommes recueillies servirent à alimenter et à renforcer des initiatives sionistes et communistes. 
Érudit et documenté, ce livre illustre parfaitement comment les dirigeants d'un peuple féru de numérologie et passé maître dans l'art de faire fructifier l'argent surent mettre ces "qualités" au service d'objectifs politiques de longue haleine.
TitreL´Holocauste avant l´Holocauste ou L´histoire d´un chiffre qui rapporte
Auteur DON-HEDDESHEIMER
ÉditeurLA SFINGE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2014
Nb de pages256
EAN 130000001036534
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.84
Critique du libraire
Traduit de l'américain. 1ère édition : 2003. L'auteur donne ici le fruit de ses recherches sur le symbolisme du chiffre 6 millions. Un travail fouillé, aux conclusions surprenantes, qui démontre qu'on parlait déjà de 6 millions de victimes en 1919 ! (Lecture et Tradition 60, avril 2016).
Les avis clients
HEDDESHEIMER 2
3/5 DIONYSOS ANDRONIS
PARDON MAIS VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE COUPER MON ARTICLE ! Et si, nous publions des commentaires sur le livre , pas sur d'autres sujets . Excuses.
Rappel
3/5 " Chiré "
Notre site présente des livres comme libraire spécialisé . Les commentaires ont pour but de parler des livres et non de se lancer dans des digressions diverses, c'est pour cela que nous avons supprimé une partie du texte ci-dessus
HEDDESHEIMER
3/5 DIONYSOS ANDRONIS
C'était notre camarade américain John Kaminski qui nous a orienté vers la page FB de l'essayiste Don Heddesheimer d'où nous avons appris qu'il est avocat (son boulot alimentaire). Pourtant un autre camarade à nous, le très fameux Directeur du CODOH (Committee of Open Debate On Holocaust) Germar Rudolf a hésité à nous communiquer son e-mail en nous écrivant : "C'est une vraie personne, et c'est son vrai nom, et il n'est pas mort du tout. Puisqu'il est un employé du gouvernement, il ne veut pas attirer beaucoup d' attention, nous gardons donc tout cela discret." (sur un e-mail personnel envoyé à nous le 02/04/21). C'est le même Germar Rudolf qui avait écrit le préface à l'édition ci-dessus. Nous avons fait une recherche poussée sur l'écrivain et son œuvre et nous avons vu que cet essai a déjà fait deux éditions américaines : le première date de 2001 aux éditions "The Barnes Review" et la deuxième en 2003 aux éditions TADP (Theses And Dissertations Press). Mais nous avons lu la traduction française de Gilles Bertin qui n'est pas du tout son homonyme, le chanteur du groupe punk français "Camera Silens" mort en 2019. "Le livre de Don Heddesheimer révèle un modèle de propagande judéo-sioniste qui a été utilisé depuis la fin des années 1800, d'abord contre la Russie tsariste, puis en faveur de la révolution soviétique, ensuite contre l'Allemagne nazie, et enfin en faveur d'Israël". (sur la page web de l'éditeur américain .