Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´évolution une difficulté pour la science un danger pour la foi

Référence : 4374
3 avis
Date de parution : 1 octobre 2013
EAN 13 : 9782740315248
Nb de pages : 216
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si, cent cinquante ans après Darwin, on n'admet plus que l'homme descende du singe, cependant on continue à penser que l'évolution est à l'origine du développement de l'univers, que l'homme est un animal évolué, que création et évolution ne sont pas incompatibles.
En effet, pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé selon l'évolution ? Et, dans ce cas, l'harmonie supposée des origines ne serait-elle pas plutôt à venir ? Le progrès observé chez l'individu ne serait-il pas à attendre de l'espèce elle-même ?
La théorie de l'évolution s'est imposée dans le milieu scientifique, économique, politique et, un peu plus tard, dans la pensée chrétienne. Elle justifie depuis longtemps certains comportements éthiques et sociaux, entraîne des compromis théologiques et une vision de Dieu très éloignée de celle de la Bible, ce qui n'est pas étonnant puisque Darwin est célébré pour avoir produit "la justification intellectuelle qu'attendaient les athées". Aujourd'hui pourtant, nombre de scientifiques reconnaissent que l'évolution n'est "ni prouvée ni prouvable". 
À leur suite, Dominique Tassot, ingénieur des Mines de Paris, montre de façon claire et rigoureuse que les prétendues "preuves" de l'évolution sont toutes fallacieuses, et ce pour des raisons strictement scientifiques... Il permet ainsi au lecteur soucieux de vérité de s'affranchir de ce que le biologiste Jean Rostand nommait "un conte de fées pour grandes personnes", restaurant ainsi l'image de l'homme dans ses privilèges originels.
TitreL´évolution une difficulté pour la science un danger pour la foi
Auteur TASSOT (Dominique)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2013
Nb de pages216
EAN 139782740315248
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.18
Les avis clients
Complément.
5/5 Serge
Bien entendu, c'est cinq étoiles que j'aurais du mettre !Avec mes excuses d'avoir ainsi fait baisser la moyenne .
synthèse
5/5 Jean
Une synthèse indispensable pour comprendre que: 1) Les théories de l'évolution sont construites sur des hypothèses non démontrées. 2) Les datations sont calibrées sur l'échelle stratigraphique, elle-même construite à partir de fossiles classés arbitrairement sur l'échelle des temps, l'évolution étant supposée s'être produite. 3)Croire à l'évolution a fait perdre la foi à des millions d'occidentaux.
Emballé !
3/5 Serge
Bonjour M. Dominique Tassot. J'ai acheté votre ouvrage "L'évolution" qui m'a littéralement emballé, je l'ai relu dix fois de suite et j'ai suivi votre conférence en ligne sur You Tube. Je suis professeur d'économie à la retraite. J'ai déjà dévoré également tous les livres d'Etienne Couvert. Je suis à présent essayiste et romancier (et chrétien orthodoxe depuis toujours). Je serais venu volontiers à Chiré pour la fête des Chouans si ce n'était pas si loin de chez moi (j'y avais été aimablement invité). Mon combat à moi c'est surtout contre le marxisme et, partant, contre la bolchevisation des esprits, à laquelle j'attribue la ruine de la France via le politiquement correct, dernier avatar en date du satanisme marxiste et prémisse sans doute de l'abominable New Age à venir. Il se trouve que je ne sais trop pour quelle raison je me suis lancé dans un ouvrage sur Darwin qui s'élargit à la critique de la fausse Science et j'aurais beaucoup voulu pouvoir échanger avec vous, par exemple par mail, et éventuellement vous envoyer quelques passages pour avoir votre avis. Je me doute que vous devez être débordé, je le suis d'ailleurs également, mais, soldats du Christ, nous ne ménageons pas notre peine, n'est ce pas ? Bien fraternellement en Dieu. ( S.K. )