Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´évidence chrétienne

Référence : 24321
Date de parution : 1 octobre 2005
Éditeur : SERVIR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782914459075
Nb de pages : 240
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
D'où vient la persistance de l'évidence chrétienne dans les sociétés occidentales ? On peut penser à l'attrait secret d'une grâce intérieure, par laquelle le Christ attire à lui tout être humain. Mais cette dimension surnaturelle, nous ne pouvons pas la connaître, elle échappe à nos concepts et donc à notre savoir.
Le Christ, dans l'Evangile, insiste sans cesse sur l'importance d'une véritable vie chrétienne, pour "rendre témoignage à la vérité" : "C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres" (Jn XIII, 35).
Ce petit ouvrage voudrait montrer l'évidence humaine de la morale chrétienne. Depuis que le "commandement nouveau" de la charité a été promulgué, on peut se demander s'il existe une autre morale universelle que celle-là...
Les chrétiens oublient trop souvent la richesse de leur héritage culturel. L'auteur, en multipliant ici les références à la littérature comme à la mythologie, a souhaité manifester le plus crûment possible l'universalité de la vérité chrétienne. 
L'abbé Guillaume de Tanoüarn est né en 1962. Il est prêtre, fondateur à Paris du Centre Culturel Saint Paul. Il dirige depuis quatorze ans la revue Certitudes. Il a voué son sacerdoce à la renaissance des formes de la tradition latine dans l'Eglise catholique.
TitreL´évidence chrétienne
Auteur TANOUARN (Abbé Guillaume de)
ÉditeurSERVIR (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2005
Nb de pages240
EAN 139782914459075
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)195
Critique du libraire
L´abbé change de ton ! Il s´éloigne de celui des traités classiques des religieux pour essayer de faire passer le message évangélique et la morale chrétienne à nos contemporains. C´est souvent déconcertant et l´effet désiré est atteint : le choc que vous recevez vous oblige à méditer.