Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Évangile de la table

Référence : 122552
1 avis
Date de parution : 9 décembre 2021
EAN 13 : 9782491187118
Nb de pages : 84
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ancien cuisinier et auteur d'un livre apprécié sur la Cuisine Lorraine, Jean-Marie Cuny nous invite en ces pages à considérer les textes d'Évangile où il est question du pain et du vin.
Jésus le Christ a commencé sa vie publique par un repas de noces. Cela mérite des commentaires, tout comme d'autres passages des évangiles comparés avec des situations vécues au cours de l'histoire, des temps anciens à nos jours.
Cet ouvrage offre à la fois une lecture historique, inhabituelle et récréative.
TitreL´Évangile de la table
Auteur CUNY (Jean-Marie)
ÉditeurVERBE HAUT (EDITIONS DU)
Date de parution9 décembre 2021
Nb de pages84
EAN 139782491187118
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.14
Les avis clients
Pour notre plus grand plaisir !
5/5 Politique Magazine.
.----. Notre ami Jean-Marie Cuny fondateur successif de La Revue Lorraine et de la Nouvelle revue Lorraine, vient de publier L'Evangile de la table.Opuscule charmant lui aussi, où il n'est question que de cuisine, de bon vin et de cervoise, tout en parcourant les textes évangéliques, l'histoire de l'Eglise et les traditions de la Lorraine. Notre auteur ne manque pas de rappeler que la vie publique de Notre Seigneur Jésus-Christ commence à Cana dans un banquet de mariage, où Jésus change l'eau en vin et non pas le vin en eau ! Ce qui eût été une erreur théologique, impossible pour le Fils de Dieu.Il n'est pas douteux que pour Jean-Marie Cuny, ce vin, qui était du meilleur, devait avoir des accointances avec les petits vins de Lorraine. Parcourez ce petit livre, vous y apprendrez mille choses : comment se nourrissaient les moines et comment riches et pauvres faisaient bombance aux temps anciens, jusqu'aux repas d'enterrement, appelés, comme il convient, obit. C'est plein d'histoires drôles où les saints sont mis à contribution pour notre plus grand plaisir. [ Signé Hilaire de Cremiers dans le numéro 209 - janvier 2022 de Politique Magazine ]