L´Europe après sa dernière chance, son destin
Référence : 46900
5 avis
Date de parution : 1 mai 1984
Éditeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852446267
Nb de pages : 80
4.60 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Lorsque la France, fille aînée de l'Église, aura retrouvé son unité, toute son histoire devra être réécrite.
Les bouleversements qui se succèdent à un rythme accéléré depuis qu'elle a rejeté sa grande tradition de foi ne sont que divisions, guerres, révolutions, contestations et toutes les tentatives de vraie paix échouent misérablement depuis deux siècles et ce fut le cas en 1917, lorsque des négociations secrètes s'établirent entre l'Autriche et la France.
C'est le récit de ces négociations que l'on trouvera en ces pages.
Les bouleversements qui se succèdent à un rythme accéléré depuis qu'elle a rejeté sa grande tradition de foi ne sont que divisions, guerres, révolutions, contestations et toutes les tentatives de vraie paix échouent misérablement depuis deux siècles et ce fut le cas en 1917, lorsque des négociations secrètes s'établirent entre l'Autriche et la France.
C'est le récit de ces négociations que l'on trouvera en ces pages.
Titre | L´Europe après sa dernière chance, son destin |
Auteur | VIRION (Pierre) |
Éditeur | PIERRE TEQUI (EDITIONS) |
Date de parution | 1 mai 1984 |
Nb de pages | 80 |
EAN 13 | 9782852446267 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 7 |
Largeur (en mm) | 148 |
Hauteur (en mm) | 222 |
Poids (en Kg) | 0.12 |
Biographie
Pierre VIRION (1899-1988) Ecrivain, né à Paris. le 27 janvier 1899. Licencié en droit et diplômé d'études supérieures en histoire, il fut professeur de première... Voir plus
Les avis clients
1917 : Chute de l'Europe chrétienne !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. 1917 fut une année fatidique : elle marqua, en effet, la chute de l'Empire austro-hongrois et, du même coup, la chute de l'Europe Chrétienne, dont elle demeurait l'unique bastion .
Pourtant, Charles Ier, "l'Empereur de la paix" fit une ultime tentative pour éviter le drame qu'il savait imminent : par l'intermédiaire de ses beaux-frères, Sixte et Xavier de Bourbon-Parme, il offrit aux alliés une paix séparée qui avait pour but d'isoler l'Allemagne et, de l'obliger à abandonner la guerre .
Les négociations n'aboutirent pas : en France, Ribot, Président du Conseil du 20 mars au 7 septembre 1917, se montra intraitable devant cette offre qualifiée par lui d'hypocrite . L'Europe, au lieu d'être sauvée, était perdue ; "elle a sombré depuis lors dans la débauche d'une fausse paix wilsonnienne et de la domination communiste" puis a été victime d'une autre guerre, celle de 1940 .
Pierre Virion, dans ce petit livre clair et précis, nous donne le détail de ces malheureuses négociations de 1917 ; il nous montre aussi comment depuis la Révolution, la Maison d'Autriche était vouée à la destruction : du carbonarisme aux hautes maçonneries, on caressait le rêve d'une éversion totale de la catholicité .
1917 vit la réalisation concrète de ce rêve .
Le seul reproche que l'on puisse adresser à l'auteur, c'est un jugement hâtif et excessif sur Marie-Antoinette, en particulier en parlant de "la grande politique de redressement" de cette dernière ; en fait, manœuvrée par le ministre franc-maçon Choiseul, la reine n'a pas contribué à redresser la popularité défaillante du roi de France, bien au contraire .
Ce rectificatif fait, nous conseillons vivement cet ouvrage, illustré de quelques photographies, et qui conviendra bien aux amateurs de ce sujet particulier, dès l'adolescence . [ " Plaisir de Lire " , numéro 68 , Grandes vacances 1985 ]
Je ne saurais trop vous recommander !
5/5 L'appel des pins .
.----. Je ne saurais trop vous recommander ce livre : parmi tous les auteurs excellents qui traitent des sujets concernant la Haute Finance, la Franc-Maçonnerie, les Sociétés secrètes, etc.... et avec combien de compétence mais sur le plan humain uniquement, il m'est un devoir d'amitié de sortir d'un oubli volontaire (parfois) notre ami Pierre Virion ; en effet, à ma connaissance et parce que disciple de Mgr. Jouin, il est le seul, sur tous ces sujets, à posséder et avoir atteint les hautes et profondes dimension et portée spirituelles et surnaturelles de ces problèmes historiques, car " la théologie " et le " Sens chrétien de l'Histoire " lui sont connaturels . Il fallait une réparation officielle à la grave injustice qui existe à son égard et qui occulte ses ouvrages ; les Amis de Garabandal savent ce que j'affirme et connaissent la valeur historique, spirituelle et mystique de notre Ami ! [ Numéro 63 - avril 1985 de " L'appel des pins " ; bulletin des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Toutes les donnés du problème politique européen sont religieuses !
5/5 L'appel des pins .
.----. Et maintenant ? Pour avoir accepté le Nouvel Ordre du Monde maçonnique et américain, il n'y a plus d'Europe depuis Yalta (1945) : elle est coupée en deux par le Pacte Atlantique et le Pacte de Varsovie ; confirmation à Helsinki ; ainsi en rêvait le F. Roosevelt (lettre à Staline, 1943) : l'Europe vassalisée... Pour redevenir elle-même, l'Europe doit changer d'âme, religieuse d'abord, politique ensuite ; pour rétablir l'Unité, il faut retourner au seul Catholicisme source et animateur profond... Depuis Saint-Jacques de Compostelle (1982), Jean-Paul II a adjuré l'Europe de " retrouver ses racines , de redonner vie aux antiques valeurs qui ont fait son histoire, de refaire son unité spirituelle " autour de la Foi Catholique et Romaine, "la seule internationale qui tienne". Sera-ce au fond de l'abime et face à la Croix ?
Un livre passionnant qu'il faut lire si l'on veut comprendre la trame des évènements depuis la fin du 16e siècle avec l'avènement du protestantisme, qu'on le veuille ou non, car toutes les données du problème politique européen sont religieuses ; sa solution est également religieuse ! Allez donc contre la désinformation et la Vérité vous sauvera...
Pour en savoir davantage, il faut également lire, du même auteur : " Bientôt un Gouvernement mondial ? ", " Le Mystère d'Iniquité ", " Le Complot " et " Le Nouvel Ordre du Monde ". [ Numéro 61 - novembre 1984 de " L'appel des pins , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal ", publication de M. l'abbé Jehan de Bailliencourt ]
A l'écoute des "ennemis du Crucifié".
5/5 L'appel des pins .
.----. En 1917, commencèrent les négociations secrètes de l'offre de Paix séparée ! Hélas, elles vont se solder par un échec, du fait de l'opposition larvée de Ribot, président du Conseil français, du Comte Czernin et du Baron Sonnino, ministres des Affaires étrangères respectivement d'Autriche et d'Italie, tous trois à l'écoute des " ennemis du Crucifié " ou hautes sociétés secrètes maçonniques. Churchill, dans ses Mémoires, accuse les Etats-Unis et, comme Foch, Pétain et Lyautey, considérait que si cette paix avait eu lieu, il n'y aurait eu ni communisme, ni fascisme, ni nazisme..., la guerre 1940-1944 n'eut pas eu lieu non plus ! ( suite ... ).
La dernière chance en 1917 !
5/5 L'appel des pins .
.----. La dernière chance du Salut de l'Europe fut les négociations secrètes de 1917 entre l'Autiche et la France (Charles Ier de Habsbourg et le Prince Sixte de Bourbon-Parme). En 1756, les Cours de Paris et de Vienne avaient vu juste : le renversement des alliances, l'alliance France-Autiche, jointe au pacte de famille liant entr'eux les Bourbons de France, d'Espagne et d'Italie, établissait l'Europe Catholique ! Mais, depuis 1657, les idées de Comenius contre cette Europe faisaient leur chemin avec la connivence de la franc-maçonnerie ; Marie-Antoinette avait vu le danger...; en 1815 (Congrès de Vienne), ont déstabilisé la vieille Europe au profit de la puissance protestante qui avait déjà coupé la Chrétienté en deux ! Les révolutions qui vont suivre (1830, 1848) ne seront que le résultat de cette inflexion protestante ; il faut encore vaincre, puis vassaliser, et enfin absorber le bastion catholique de l'Europe centrale : l'Autriche... En 1873, Don Bosco écrit à l'Empereur François Joseph pour l'inciter à rompre l'alliance austro-prussienne, suicidaire pour son pays, et à renouveler les liens de l'Europe Catholique, c'est le Salut et la Paix pour l'avenir ! On aurait évité la guerre 1914-1918... On sait la suite. ( suite ... )