Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Lettres à une mère sur la foi - Catéchisme des plus petits enfants

Référence : 22221
3 avis
Date de parution : 1 avril 2015
Auteur : EMMANUEL (Père)
EAN 13 : 9782856523667
Nb de pages : 96
7.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Plus connu sous son nom religieux de Père Emmanuel, l'abbé Louis André fut le curé du Mesnil-Saint-Loup, de 1849 à 1903, date de sa mort. Avec l'approbation du bienheureux pape Pie IX, il fonda l'œuvre de Notre-Dame de la Sainte-Espérance et, par l'intervention de la Vierge Marie, convertit sa paroisse qui devint exemplaire.
Le Père Emmanuel jugeait que la formation des enfants à la vie chrétienne et à la connaissance de la vérité révélée n'était jamais commencée trop tôt. C'est pourquoi il écrivit pour les mères, en qui il aimait célébrer les éducatrices du genre humain, des Lettres sur la foi et un Catéchisme destiné aux tout petits.
Dans ces pages, le Père Emmanuel expose et montre comment appliquer la méthode la plus sûre et la mieux adaptée à l'enseignement de la vérité révélée : celle qui va droit de la foi de la mère à la foi de l'enfant - "foi parlée" qui est l'aliment spirituel attendu par l'âme du petit baptisé.  
TitreLettres à une mère sur la foi - Catéchisme des plus petits enfants
Auteur EMMANUEL (Père)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 avril 2015
Nb de pages96
EAN 139782856523667
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Le bon curé de Mesnil-Saint-Loup donne, ici, un guide sans équivalent pour l´apprentissage, par les mères de famille, du rôle de première catéchiste, suivi d´un catéchisme très pédagogique, questions simples et précisesà l´usage des petits enfants de deux ans.
Les avis clients
Guide irremplaçable !
5/5 L'appel des pins .
.----. Sont ainsi réunis en un seul volume deux opuscules du Père Emmanuel du Mesnil Saint Loup ; ils constituent un guide irremplaçable pour l'apprentissage du rôle de première catéchiste. Les lettres exposent la méthodologie de l'enseignement de la Foi, en expliquant et en infusant l'esprit qui doit l'animer. Le catéchisme montre par l'exemple comment s'y prendre concrètement . [ Numéro 39 - avril 1979 de " L'appel des pins " , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
La pensée d'un prêtre à méditer !
5/5 Culture et Lectures des Jeunes .
.----. En ces moments de désarroi, nous avons pensé aux parents, aux questions que peut-être ils se posent. Ceux qui ont des enfants très jeunes trouveront dans ce livre des directives pour la vie spirituelle des leurs. C'est un livre simple, sérieux, et sobre qui ne fait de concessions qu'à l'essentiel. On n'y trouvera donc pas de clin d’œil aux habituelles présentations de livres éducatifs, déluges de photos et titres ronflants. Mais la pensée d'un prêtre à méditer. [ Cette présentation a été rédigée à partir de l'édition sous la marque de Martin Morin à Colombes . Numéro 7 - grandes vacances 1968 de " Culture et Lectures des Jeunes " ]
Aspect primordial, rôle unique ...
5/5 Culture et Lectures des Jeunes .
.----. Sous forme de 12 lettres, un prêtre entretient une mère sur la Foi. Il lui en montre l'aspect primordial dans l'éducation d'un enfant. Il lui montre bien le rôle unique qu'est le sien dans la transmission orale de cette Foi. Surtout qu'elle infuse sa Foi à son enfant d'une manière vivante et comme vécue ! Pour qu'il fasse bien la distinction d'avec " une quelconque leçon de plus ". Qu'elle lui apprenne, à l'âge où l'on croit en sa maman comme au Bon Dieu, la différence entre "Foi" et "Sentiment religieux". Elle est placée par Dieu à cette place privilégiée pour sculpter une âme de chrétien, lui "transmettre" la Foi, adhésion de l'intelligence à la Vérité connue et révélée. Non pour laisser mourir de faim spirituelle un petit être qui s'ouvre. C'est aussi un des mérites du livre que de montrer "comment" on arrive à ce triste résultat. ( suite ... )