Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Lettre ouverte à l´Eglise du troisième millénaire

Référence : 103206
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2015
EAN 13 : 9782221190302
Nb de pages : 64
5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
4è de couverture :
Alors que le pape François rénove le fonctionnement de l'Eglise et réfléchit tout haut aux éventuelles réformes qui permettraient à la sagesse miséricordieuse de l'Evangile de faire irruption dans le coeur humain, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine ajoute sa note. De sa plume alerte, sans concession ni langue de bois, il fonce dans le tas de misères, mais non sans poésie, et souvent avec humour, rêvant d'une Eglise dégagée de tout esprit de système et harnachée à la bonté la plus infinie.
A tous les déçus de l'Eglise, à ceux qui s'estiment rejetés par elle, mais aussi à ceux qui espèrent que l'arbre deux fois millénaire du Christ fleurisse encore et réjouisse les multitudes, cette lettre est adressée.  
Un auteur à succès ! Les prédications online sont écoutées dans plus de vingt-cinq pays depuis son site delamoureneclats.com. A l'heure du synode sur la famille (octobre), Michel-Marie Zanotti-Sorkine prend la parole et argumente en faveur d'une Eglise dynamique et moderne. Un livre de petite taille mais de grande ambition.
TitreLettre ouverte à l´Eglise du troisième millénaire
Auteur ZANOTTI-SORKINE (Michel-Marie)
ÉditeurROBERT LAFFONT (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2015
Nb de pages64
EAN 139782221190302
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)111
Hauteur (en mm)177
Poids (en Kg)0.06
Critique du libraire
L'abbé Zanotti-Sorkine est un prêtre qui a prêché pendant des années à Marseille avec enthousiasme et succès. Yves Amossi dans Renaissance Catholique avait présenté son livre "Au diable la tiédeur". Mais dans son livre "Lettre ouverte à l'Eglise du troisième millénaire", l'abbé paraît se rallier à des thèmes à la mode nous dit la même revue dans son numéro de janvier-février 2016. Voir le texte de Charles Desvignes dans Una Voce 306 mars-avril 2016 que nous reproduisons dans les "Avis des lecteurs".
Les avis clients
Une énigme
3/5 Una Voce 306 de mars avril 2016
Terminons sur un autre livre récent, qui est une énigme. Le même numéro de Renaissance Catholique (janvier-février 2016, nous informe, en sa page 19, qu'une des dis meilleures ventes de sa Fête du Livre du 6 décembre à Villepreux fut un "Un Cœur de feu" de l'abbé Zanotti-Sorkine (130 homélies en 5 CD, éd. Artège, mai 2015), et nous met en garde, en sa page 11, contre le dernier ouvrage de l'abbé, paru chez un grand éditeur (Robert Laffont, octobre 2015) : "Lettre ouverte à l'Eglise du troisième millénaire". L'abbé Zanotti paraît en effet se rallier à des thèmes à la mode : abandon de la morale au profit de "la Foi", "contemplation des liens, de quelque nature qu'ils soient, entre les personnes", nouvelles règles pour la Sainte communion, "reconstruction" après divorce parce que, dit la Genèse, "il n'est pas bon que l'homme soit seul"... La mise en garde est signée d'un "prêtre ami". Nous n'avons pas pu encore nous procurer le livre. L'abbé Zanotti exerce son ministère à Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes) une partie du mois. Affaire à suivre. <p align="right">Charles Desvignes <a href= http://www.unavoce.fr/ target=_blank>www.unavoce.fr</a>