Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Lettre à une future mère pour une grossesse sans risque

Référence : 63669
2 avis
Date de parution : 1 février 2005
Auteur : AUROUX (Maurice)
EAN 13 : 9782851620262
Nb de pages : 94
12.04
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous sommes souvent les premiers responsables des altérations de notre santé. Une future mère peut nuire à l'enfant qu'elle porte en son sein. Le professeur Auroux nous livre les informations nécessaires à la protection de l'enfant à naître et nous met en garde contre les poisons de la grossesse.
Maurice Auroux est professeur à la Faculté de Médecine Paris-Sud et chef de service honoraire des Hôpitaux de Paris. Ses recherches portent particulièrement sur la biologie du développement et de la reproduction.
TitreLettre à une future mère pour une grossesse sans risque
Auteur AUROUX (Maurice)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages94
EAN 139782851620262
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.13
Critique du libraire
Un professeur de faculté de médecine donne les informations nécessaires à la protection de l´enfant à naître et met en garde contre les risques qui se présentent au moment de la grossesse. Nous faisons les plus grandes réserves sur certaines options de cet auteur.
Les avis clients
décevant
1/5 Bernadette
Sans parler du fait que le livre est assez décevant à mon goût, car il contient surtout une série d'explications scientifiques sur les causes des malformations et handicaps (indépendantes de la volonté ou du comportement des parents), mais ne donne aucune réelle indication pour la future maman pour éviter des risques qui dépendrait d'elle ; un point de fond en revanche, me paraît être beaucoup grave et à être porté à votre attention. Il s'agit du passage page 38, où l'auteur promeut explicitement la contraception et pire le recours à l'avortement thérapeutique en cas de cancer de la mère...
Réserves.
1/5 Christophe T.
Dans vos deux derniers catalogues d'offres spéciales vous proposez le livre de ce monsieur intitulé " Lettre à une future mère pour une grossesse sans risque ". L'ayant acheté et lu j'ai constaté page 38 un passage qui me semble aller à l'encontre des idées défendues à DPF, et mériterait un avertissement : " Une femme atteinte d'un cancer doit donc, si cela est indiqué, utiliser les moyens anticonceptionnels adéquats durant son traitement et, si elle est enceinte avant le diagnostic, envisager l'avortement thérapeutique ". ( lettre du 20 février 2010 ).