Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

L´Esclave de Dieu - Roman

Référence : 13609
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2006
Éditeur : ARTHAUD (EDITIONS)
EAN 13 : 9782700396508
Nb de pages : 560
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Esclave de Dieu retrace l'épopée extraordinaire de René Caillié, premier Blanc arrivé et reparti vivant à Tombouctou - le premier, donc, qui pourra témoigner sur cette ville mythique. Cette biographie romancée a pour héros un fils de bagnard qui, au début du XIXe siècle, réussit seul, sans le soutien des gouvernements engagés en Afrique, la plus grande exploration du siècle. Ayant fait sienne ce proverbe arabe - "Le haillon du mendiant est moins voyant que la tunique du roi" -, il se fait passer pour musulman et voyage sous le nom d'Abdallahi, l' "esclave de Dieu". Son voyage jusqu'à la ville aux sept portes d'or, et son retour, qu'il effectue en traversant le Sahara jusqu'au Maroc, dure dix-huit mois. Nous le suivons pas à pas : mêlé aux convois d'esclaves, honoré par ceux qui voient en lui un pieux voyageur, maltraité par ses guides... Un grand roman d'aventure, et d'histoire d'un homme s'étant créé sa propre légende.
TitreL´Esclave de Dieu - Roman
Auteur FRISON-ROCHE (Roger)
ÉditeurARTHAUD (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2006
Nb de pages560
EAN 139782700396508
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.77
Critique du libraire
Ce roman relate l´épopée extraordinaire de René Caillié (1799-1838), d´origine poitevine et premier Blanc qui réussit à rentrer dans la ville de Tombouctou et à en repartir vivant (en 1828). Ce voyage, effectué en 18 mois, dans des conditions très précaires de l´époque, constitue un très grand roman d´aventure que nous recommandons vivement. Réimpression de l´édition de 1985.
Les avis clients
Passionnant et documenté !
5/5 ROC.
.----.L'AUTEUR : Guide de haute montagne et romancier bien connu, Roger Frison-Roche a écrit plus de 25 ouvrages dont "Premier de cordée", "La grande crevasse", "Peuples chasseurs de l'Afrique", "La piste oubliée", "Djebel Amour". L'OEUVRE : Comment échapper, sous le ciel du désert, à l'emprise du Tout-Puissant, qu'on l'appelle Dieu ou Allah ? Dans son dernier roman, l'auteur nous conte l'épopée extraordinaire de René Caillé qui, de 1816 à 1828, va réussir la grande exploration du siècle : Tombouctou, mystérieuse ville africaine, porte du désert, jamais atteint par un Européen. Faisant sien le proverbe arabe "le haillon du mendiant est moins voyant que la tunique du roi", Caillé apprend le Coran et passe aux yeux de tous pour un vrai musulman. Sous le nom d'Abdallahi, "l'esclave de Dieu", se mêlant aux convois d'esclaves, rudoyé par ses guides, vénéré par les indigènes islamisés, René Caillé se crée une légende qui se propage tout le long des pistes... CONCLUSION : Dans un style agréable, voici un ouvrage passionnant et documenté, plongeant le lecteur dans l'ambiance saharienne par les images des paysages et par celles du mode de vie des différentes ethnies du désert, rencontrées du Sud au Nord (du fleuve Niger au Tafilelet). Certaines longueurs sont à l'image de l'épopée vécue sur plus de 2.000 Km de désert. [ Signé Pierre Gros, extrait de ROC 1986 ]