Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les yeux fixés sur le ciel - Journal spirituel d´une mère de famille

Référence : 116697
1 avis
Date de parution : 20 avril 2020
EAN 13 : 9791030603088
Nb de pages : 152
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Épouse et mère de six enfants, Teresa a la conviction que toute personne, quel que soit son état de vie, peut être entièrement donnée à Dieu.
Elle cherche la plénitude dans sa vie familiale et conjugale, et nourrit la certitude que la sainteté est possible dans toute vocation, et ce, bien avant l'appel à la sainteté de Vatican II. 

Que renferme ce journal d'une force rare ? 

Toute la singularité de cet ouvrage vient de son auteur, qui a dû se cacher derrière le personnage d'une "jeune paysanne française" pour livrer son journal spirituel.
Pour échapper au régime communiste, Teresa Dmochowska fut contrainte d'écrire sous un pseudonyme.  

Chaque phrase de son livre vient d'une profonde expérience. Elle construit son journal en commençant toujours par une situation simple et connue, pour s'orienter vers Dieu et revenir vers la vie quotidienne avec la conscience de sa vocation. 

Ce journal montre comment s'accomplissent les grâces sacramentelles du baptême et du mariage face aux obligations de la vie quotidienne. 

Un hymne au service et à l'amour qui ne peut qu'élever les âmes à Dieu. 

"Il fut un temps où les femmes avaient coutume de tenir leur journal intime : une manière de suspendre la roue des travaux et des jours pour ouvrir un premier espace de liberté et de réflexivité...Particulièrement exceptionnel, ce journal-ci a aussi valeur de témoignage historique et spirituel, car son auteur aura en effet résolument passée sa vie "les yeux fixés vers le Ciel", tout en embrassant sa condition de femme, de mère et d'épouse : quelle ineffable poésie dans la description de ces petites choses du quotidien qui recèlent le secret de notre sanctification. Ecrit durant les années de plomb du régime communiste, il ne fut édité qu'un demi-siècle plus tard sous un pseudonyme. Sous son motif bucolique, un livre tendre et fort, qui réconcilie les femmes avec la part domestique de leur vie pas toujours évidente à assumer !"
Diane Gautret, Service culture, Famille Chrétienne
Teresa Dmochowska naît en 1902 en Pologne dans une famille aristocratique. Chassée par les bolcheviques, elle étudie la psychologie à Vienne. En 1923, elle rentre dans son pays et s'installe à Varsovie. Elle se marie avec le professeur Antoni Dmochowski - homme de sciences et biochimiste connu - dont elle aura six enfants, et s'installe en 1945 à Lódz avec sa famille. Elle publie différents ouvrages sous les pseudonymes de Jan Rybalt et de Bergen. Maîtrisant plusieurs langues, elle traduit des textes religieux pour les éditions Pax, seul éditeur catholique autorisé par le régime communiste, ainsi que divers ouvrages scientifiques et philosophiques. Elle collabore également avec la maison d'édition des pères franciscains à Niepokalanów. À sa mort le 26 septembre 1977, le milieu catholique local voulut faire campagne pour sa béatification, mais son mari s'y opposa et le projet fut abandonné.
TitreLes yeux fixés sur le ciel - Journal spirituel d´une mère de famille
Auteur DMOCHOWSKA (Teresa)
ÉditeurBEATITUDES (EDITIONS DES)
Date de parution20 avril 2020
Nb de pages152
EAN 139791030603088
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Les avis clients
Le chemin du ciel !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Vivre son quotidien près de Dieu, voici l'objectif de l'auteur, cachée derrière le personnage d'une jeune paysanne française ( mais en réalité issue d'une famille aristocratique polonaise ). Les pensées, les activités, les proches..., tout est l'occasion pour Teresa de parler à Dieu. La fatigue, le repassage, le chant des matines avec les sons de nuit au petit dernier, sont autant de faits qui attirent son âme vers le ciel. Ces pensées aideront toutes les mamans à parvenir à l'intimité divine à laquelle toute mère de famille peut parvenir ! POUR QUI CE LIVRE ? : A toutes les mamans, ces réflexions toutes simples montreront le chemin du ciel ; à celles qui sont accablées par la charge, elles allégeront le fardeau. [ " Plaisir de Lire ", littérature et vie chrétienne, numéro 194 - mars 2021.Prix au numéro: 5 euros, abonnement : 21 euros . Vous pouvez demander une documentation au 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ]