Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les visites au Saint Sacrement

Référence : 12603
Date de parution : 1 janvier 2012
EAN 13 : 9782351170601
Nb de pages : 206
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La pratique de la visite au Saint Sacrement a été remise en honneur par Vatican II comme une façon de "participer plus profondément au mystère pascal et de répondre avec reconnaissance au don de Celui qui, par son humanité, ne cesse de répandre la vie dans les membres de son Corps."
Au début du XVIIIe siècle, à Naples, br illait un jeune avocat promis à toutes les gloires, Alphonse de Liguori. Pendant la Semaine Sainte de 1722, au cours d'une retraite, il fut, comme saint Paul, totalement et définitivement "empoigné par Jésus-Christ". Tout son temps libre ira désormais au soin des malades et à l'adoration du Saint Sacrement. Une fois fondée sa Congrégation, il instituera la visite au Saint Sacrement et à la Sainte Vierge dans toutes ses maisons et toutes ses missions. C'est pour ses novices qu'il entreprit la rédaction du livre des Visites, dont nous présentons ici la première traduction réalisée sur l'édition critique.
Classique de la littérature spirituelle, cet ouvrage nous révèle la profondeur de la vie intérieure de celui qui fut appelé le "Docteur de la prière".
"Mais, écrivait saint Alphonse, à quoi bon insister ? Goûtez et voyez !..."
TitreLes visites au Saint Sacrement
Auteur ALPHONSE DE LIGUORI (Saint)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2012
Nb de pages206
EAN 139782351170601
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
C´est pour ses novices que Saint Alphonse écrivit ce livre qui nous révèle la profondeur de la vie intérieure et de la piété eucharistique de celui qui fut, contre le jansénisme, l´apôtre de la communion fréquente. (catalogue Tradition Monastique)