Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les victimes françaises du fanatisme huguenot

Référence : 6991
3 avis
Auteur : FERETTI (Michel)
EAN 13 : 9782845191396
Nb de pages : 80
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 20 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jamais ne sont évoqués les pillages, les massacres et les sacrilèges perpétrés par les huguenots contre les catholiques. Leurs méfaits ont pourtant commencé bien avant l´incident de Wassy et ils dépassent amplement par leur nombre et leur abomination ce que les protestants, injustes agresseurs, ennemis du trône et de l´autel, ont subi des catholiques, persécutés et obligés de se défendre.
TitreLes victimes françaises du fanatisme huguenot
Auteur FERETTI (Michel)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages80
EAN 139782845191396
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Jamais ne sont évoqués les pillages, les massacres et les sacrilèges perpétrés par les huguenots contre les catholiques. Leurs méfaits ont pourtant commencé bien avant l´incident de Wassy et ils dépassent amplement par leur nombre et leur abomination ce que les protestants, injustes agresseurs, ennemis du trône et de l´autel, ont subi des catholiques, persécutés et obligés de se défendre. (Catalogue Saint Rémi) + 3 gravures.
Les avis clients
Réponse à Charlotte " Contre-vérité "
5/5 Jean Saumur 49.
Et non, ce n'est pas aussi ahurissant que vous le pensez. Documentez-vous, n'oubliez pas que dans notre monde la falsification et les mensonges règnent ! Lisez le livre de Jean Dumont, l'historien qui a été éditeur ( Editions Amiot-Dumont ) : " L'Eglise au risque de l'histoire " avec une préface de Pierre Chaunu ( un protestant si je ne me trompe pas ) malheureusement il faut rechercher ce titre en occasions car l'année dernière je l'ai recherché et il était épuisé ! Lisez aussi le remarquable livre de Jean Guiraud, écrit au début du XXe siècle : " Histoire partiale, Histoire vraie " en 4 tomes ( vous le trouverez sur ce site ) ; vous verrez que si les historiens exposent parfois des analyses divergentes, ils ne donnent pas tort à Defaye-Feretti .
Complément d'information.
5/5 x.x.x.
Sur la fiche du livre de Michel Defaye : " Jean Boucher ( 1549 - 1646 ) Théologien de la Ligue Parisienne, chantre de la croisade " il est signalé que cet auteur est professeur d'histoire et qu'il a signé 3 textes sous le pseudonyme Michel Feretti .
contre-vérité
1/5 Charlotte
De contre-vérités en mensonges ahurissants ( la Saint-Barthélemy aurait fait quelques centaines de morts…) l’auteur commence son ouvrage par le regret qu’on ait pas banni dès 1520 ces « hérétiques », ce qui en dit long de son impartialité et de son amour du prochain. Oubliant les censures de François Ier dès 1521 qui interdisait la liberté d’expression et jugeait hérétique les Réformés, passant sous silence les emprisonnements, tortures, confiscations de ce roi et évoquant à peine les édits de Châteaubriant et de Compiègne (1551 et 1557) qui instituaient la peine de mort et autres supplices pour ceux qui seraient huguenots, le livre nous annonce que ceux-ci auraient agressé en premier les catholiques. Sauf qu’en datant cela à 1522, le livre se contredit. Ainsi, les Huguenots défendaient leur liberté de foi et d’expression, essentiellement d’ailleurs par des affiches et dégradations de statues et églises (on leur refusait d’avoir leurs propres églises). Rien à voir donc avec les prétendus massacres commis par des huguenots, dont on attend encore les références historiques… Consternant.