Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les tout-petits face aux écrans - Comment les protéger - L´épidémie silencieuse

Référence : 117445
2 avis
Date de parution : 25 août 2021
EAN 13 : 9782268105208
Nb de pages : 304
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le Dr Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI, s'interroge quand, entre 2003 et 2017, elle reçoit sept fois plus d'enfants en difficulté qu'à l'accoutumée : retard de langage, agitation, intolérance à la frustration, maladresse, difficultés de communication... Un constat s'impose : 95 % des enfants en difficulté consultant le Dr Ducanda sont surexposés aux écrans. Lançant tout d'abord l'alerte sur Internet, le Dr Ducanda, à travers ce livre, souhaite toucher un maximum de monde pour une prise de conscience collective du fléau que sont les écrans sur la santé de toute une génération, à commencer par les tout-petits. En effet, en captant fortement leur attention, les écrans les privent des interactions humaines et de la découverte sensorielle du monde indispensables au développement de leur cerveau. Pourtant, on continue à inciter les parents à "préparer leur enfant au monde de demain" par le numérique... Heureusement, les troubles liés aux écrans sont réversibles en grande partie quand ils sont détectés et traités à temps.  
TitreLes tout-petits face aux écrans - Comment les protéger - L´épidémie silencieuse
Auteur DUCANDA (Anne-Lise)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution25 août 2021
Nb de pages304
EAN 139782268105208
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.38
Les avis clients
Un livre incontournable !
5/5 Plaisir de Lire.
.----. Comment retraduire l’immense reconnaissance de ces centaines de parents qui ont découvert grâce au Dr Ducanda l’origine et la solution des troubles graves qui touchaient le cerveau de leurs enfants ? Ce livre est dans la continuité de l’émission du docteur sur Envoyé spécial (encore disponible) qui a découvert l’impact impressionnant de la surexposition des enfants aux écrans. Troubles du comportement, enfants considérés comme autistes, retard du langage… la liste est grande ! Après un constat, une analyse, de nombreux témoignages et les solutions exposées, l’auteur se penche sur l’analyse profonde des conséquences sur les grands et les petits et sur l’origine de ce fléau. Pour qui ce livre ? Un livre incontournable qui devrait être lu par tous les éducateurs et les parents pour une compréhension profonde du sujet. Une urgence nationale qui a encore pris de l’ampleur pendant le confinement et dont il faut tenir compte pour les petits mais aussi pour les grands. Ne serait-ce pas là la réponse aussi aux soucis qui touchent l’adolescence ? [ " Plaisir de Lire " , numéro 197 - Décembre 2021 , petite revue trimestrielle qui parait depuis plus de 50 ans (1966) ; demander une documentation de la part de Chiré à l'adresse : Plaisir de Lire , 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ou plaisirdelire75(x)gmail.com ]
Dégâts causés , remèdes...
5/5 123 LOISIRS
De plus en plus de parents et de spécialistes de la petite enfance s'alarment des dégâts causés par la surexposition aux écrans des adolescents, des enfants de primaire et même des tout-petits. Le Docteur Anne-Lise Ducanda a été une des premières lanceuses d'alerte, dès 2017. Cela lui a valu de nombreux combats contre l'industrie du numérique. Inlassablement, recevant de jeunes patients et des familles désemparées dans son cabinet de médecin en Protection Maternelle et Infantile, elle a repêché des enfants qui, sans son diagnostic et les remèdes qu'elle propose par le sevrage et la redécouverte des sens, des liens "en vrai", resteraient englués dans des pathologies et troubles nécessitant soins à long terme et médicaments lourds. Membre du CoSE (Collectif sans écrans), elle s'appuie sur un réseau de praticiens qui font le même constat et agissent pour que les familles et les professionnels de la petite enfance trouvent les bonnes pratiques face aux écrans. Cet essai est le fruit d'une expérience quotidienne. Il est étayé de nombreuses sources scientifiques, indique des liens vers des associations, sites, livres ou émissions à revoir. Il est surtout riche de témoignages qui redonnent confiance car, oui, le Docteur Ducanda l'affirme, rien n'est inéluctable et le cerveau sait trouver les ressources de reconstruction, de renouveau, dès lors que l'on s'en donne les moyens. Il est conçu comme un guide : après avoir rappelé les besoins fondamentaux de l'enfant et dressé le constat des dégâts d'une exposition précoce et excessive aux écrans, il offre des remèdes.