Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les soifs de l´homme

Référence : 35036
3 avis
Date de parution : 1 janvier 1978
EAN 13 : 9782851900333
Nb de pages : 208
13.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jacques d'Arnoux, abattu en avion en 1917, à demi-paralysé depuis, reste un combattant par la plume. Il a pu faire cette confidence que la plus grande grâce après son baptême est peut-être cette chute d'avion qui lui a permis d'utiliser son reste de vie pour la concentrer sur ce qui lui semblait le plus important. Après Paroles d'un revenant paru chez Plon en 1925 et depuis réédité par Téqui, il publie en 1938 une œuvre capitale : Les Sept Colonnes de l'Héroïsme, considéré comme son chef-d'œuvre. En 1946, paraît L'Heure des Héros qui le révèle comme un éducateur et un entraîneur des plus remarquables. Il poursuit ses recherches dans l'immobilité et la souffrance et en donne les résultats dans un nouvel ouvrage paru en 1966 : Nouvelles Paroles d'un revenant, Justice pour Dieu. D'où viennent l'écroulement et la déchéance des sociétés, sinon des menées de la subversion, qu'elles s'appelent Renaissance, Réforme, Révolution, Libéralisme, Socialisme ou Teilhardisme ? "Un très grand livre, a dit Joseph Thérol, grave, déchirant, décisif comme un appel au rempart". Et voici le dernier ouvrage de Jacques d'Arnoux, Les Soifs de l'Homme qui est très attendu. Il se partage en trois parties : une soif de parole, éteinte par les délires de l'orgueil et de la volupté ; une soif de Foi et d'Espérance ; diverses soifs d'amour. Livre émouvant, pathétique, exaltant, à qui l'éclatante préface de Michel de Saint-Pierre promet une large diffusion.
TitreLes soifs de l´homme
Auteur ARNOUX (Jacques d’)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 janvier 1978
Nb de pages208
EAN 139782851900333
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Biographie
Critique du libraire
Testament spirituel, partant d´une analyse sans indulgence de la pensée de Gide, « le type même de la décomposition morale et intellectuelle de notre temps ». Quelques pages sur Robert Martel.
Les avis clients
Pathétique, exaltant ....
5/5 L'appel des pins .
.----. Livre émouvant, pathétique, exaltant, de ce Combattant, à demi-paralysé, abattu en avion en 1917. Il se partage en trois parties : une soif de parole, éteinte par les délires de l'orgueil et de la volupté ; une soif de Foi et d'Espérance ; diverses soifs d'Amour ... [ Numéro 39 - avril 1979 de " L'appel des pins " bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Novembre 1978-erratum.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Nous nous empressons de rectifier une déplorable erreur, qui s'est glissée dans le compte rendu ci-dessus sur le beau livre de Jacques d'Arnoux,LES SOIFS DE L'HOMME.Le bruit avait couru de ce que la divine Providence avait couronné une vie si bien remplie et nous avons parlé de la disparition de l'auteur. Dieu merci, il n'en est rien, et le Seigneur a bien voulu le conserver à ses amis et admirateurs. Nous présentons à Jacques d'Arnoux nos plus vives excuses. ( il est décédé en 1980 ) ( numéro 2, novembre 1978 ).
FOI RAYONNANTE
5/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
Jacques d'Arnoux, ce grand blessé de l'aviation en 1917, est fort connu des Français par ses "Paroles d'un revenant, Les sept colonnes de l'héroÏsme, L'heure des Héros et Nouvelles paroles d'un revenant". Son dernier ouvrage, Les soifs de l'Homme, paraissait juste avant la disparition de ce chrétien, ancien combattant, qui ne cessa jamais de lutter pour la Vérité. Le livre est très inégal dans sa substance, mais le titre et la foi rayonnante de l'auteur y mettent l'unité. Trois parties distinctes le composent. La première, qui tient presque la moitié de l'ouvrage, se rapporte à André Gide qui, de ce fait, est en quelque sorte sorti de l'oubli où sa mort l'avait fait entrer voici près de 30 ans. C'est l'opposition entre le Gide homosexuel et cynique, et certains passages de ses oeuvres, mis en lumière par l'auteur, qui montrent qu'il eut une foi forte et saine. Le titre de cette première partie la résume : "Une soif de sainteté et de joie éteinte par les délires de l'orgueil et de la volupté". La seconde partie nous conduit dans un autre domaine. L'évocation d'un 7 septembre 1917, où l'avion d'Arnoux fut abattu, et d'un Noël nous entraîne dans des méditations, où "les soifs de Foi et d'Espérance sont attisées et comblées par le cri tenace de la prière". L'ouvrage enfin s'achève par d'autres soifs de l'homme : soif d'amour de la créature, soif d'amour de l'Art (l'auteur s'interesse particulièrement à la musique), soif de Charité chrétienne contrefaite et trahie par le faux amour du communisme (chapitre particulièrement bien rempli), soif d'amour patriotique, soif d'amour divin et enfin soif d'amour du Sacré-Coeur qui seul aurait pu vaincre la Révolution et qui la vaincra. On aurait admis volontiers en outre une soif d'amour de la Création. --- --- ---Ajoutons qur l'oeuvre dernière de Jacques d'Arnoux esr préfacée par michel de Saint-Pierre. (Numéro 7 -- juin-Juillet 1978 ).