Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les secrets de la Réserve fédérale

Référence : 15036
1 avis
Date de parution : 25 juin 2020
EAN 13 : 9781913057954
Nb de pages : 436
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La plupart des gens, aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la Réserve fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales. Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C'est probablement un des ouvrages les plus importants du XXe siècle. C'est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C'est une enquête minutieuse, servie par l'honnêteté et la compétence. C'est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle. Dans ce livre, vous apprendrez entre autres choses que : le système de la Réserve fédérale n'est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C'est un syndicat d'émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l'argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est probable que les deux guerres mondiales n'auraient pu être ni déclenchées, ni financées. Et surtout vous apprendrez que, pour citer Henry Ford, un grand capitaine d'industrie et un VRAI Américain : "l'unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles." Des mots qui, à l'heure actuelle, prennent une actualité brûlante...
TitreLes secrets de la Réserve fédérale
Auteur MULLINS (Eustace)
ÉditeurLE RETOUR AUX SOURCES (EDITIONS)
Date de parution25 juin 2020
Nb de pages436
EAN 139781913057954
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.67
Critique du libraire
Traduit de l'américain. Traduction, notes et biographies Jean-François Goulon. Préface de Michel Drac. Un récit passionnant des événements qui se sont déroulés entre la fin du XIXe siècle et la veille de la Seconde Guerre mondiale. Il apporte un éclairage saisissant sur les puissants qui se cachent derrière le nouvel ordre du monde et comment ils ont construit la mondialisation telle que nous la connaissons aujourd'hui. C'est le décryptage de l'histoire vraie de la première moitié du XXe siècle et le rôle joué par les grands financiers internationaux.
Les avis clients
PRECISIONS
5/5 JEAN SAUMUR 49
Je précise que ce livre publié pour la première fois en 1952 a été revu en 1991 c'est cette dernière version qui est traduite ici; l'auteur a bien rédigé ainsi la chronique du plus grand hold-up de l'histoire; on ouvre la première page puis on ne peut plus quitter l 'ouvrage!!!!! (JEAN SAUMUR 49)